un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / 3 atouts touristiques de l’Australie à découvrir lors d’un voyage

3 atouts touristiques de l’Australie à découvrir lors d’un voyage

Australie

La plus grande île du monde attire chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde grâce à ses nombreux atouts touristiques indéniables. Si vous comptez partir en Australie pour vos prochaines vacances, vous aurez notamment l’occasion de découvrir son remarquable patrimoine naturel à travers quelques lieux d’exception aussi bien sur son littoral que dans l’arrière-pays. En outre, le patrimoine culturel et historique australien n’est pas en reste puisque de part et d’autre du pays des kangourous se trouvent plusieurs sites d’intérêts qui méritent certainement d’être visités.

Des trésors naturels sur les côtes australiennes

Le littoral australien fait partie des principales attractions touristiques du pays des kangourous. En particulier la côte Est qui attire la grande majorité des vacanciers lors d’un circuit en Australie. En effet, la fameuse Great Ocean Road vous permettra par exemple de contempler de spectaculaires paysages naturels côtiers sur plusieurs milliers de kilomètres. Cette route panoramique est considérée parmi les plus belles au monde. D’ailleurs, un road trip en Australie sur la Great Ocean Road est incontournable si vous souhaitez relier les grandes villes côtières australiennes pour un séjour balnéaire.

Il ne faut pas non plus oublier la fameuse Grande Barrière de corail qui se trouve au large de l’État du Queensland situé la côte Est de l’île-continent. Cette merveille de la nature fait également partie des principales attractions touristiques australiennes à ne pas rater. Vous aurez l’occasion de participer à des excursions en bateau ou en hydravion pour l’admirer. Les passionnés de plongée sous-marine auront la chance d’explorer les fonds marins de cette barrière corallienne. Sinon, il est tout à fait possible de faire du snorkeling sur certains spots de la Grande Barrière de corail.

Des sites naturels et culturels d’exception dans l’arrière-pays

À part la richesse du patrimoine naturel australien sur son littoral, l’arrière-pays possède également plusieurs lieux d’exceptions à découvrir pour les trésors naturels ainsi que culturels dont ils recèlent. En effet, le fameux outback australien est l’un des endroits à visiter en Australie dans le cas où vous souhaiteriez explorer la partie désertique du pays des kangourous. Ainsi, à partir de certaines villes situées sur la côte Est comme Sydney, vous avez la possibilité de rejoindre en avion la fameuse ville d’Alice Springs qui se trouve en plein milieu du désert de l’outback. Il s’agit de l’un des principaux points de départ pour partir à l’exploration de l’arrière-pays australien.

Australie

En outre, si vous passez par la ville d’Alice Springs, il serait vraiment dommage de ne pas faire un tour dans l’un des parcs nationaux australiens les plus célèbres du pays. Il s’agit du parc national d’Uluru-Kata Tjuta qui abrite le fameux Ayers Rock, une remarquable formation naturelle et emblématique de l’Australie. De plus, elle est également d’une grande importance culturelle pour les aborigènes. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle l’Ayers Rock a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Des villes australiennes célèbres de par le monde

Certaines villes d’Australie sont réputées à travers le monde pour les attractions touristiques qu’elles possèdent. Si vous envisagez de faire un circuit sur le territoire australien, elles sont des étapes incontournables au pays des kangourous. À l’exemple de la ville de Sydney dans laquelle se trouvent quelques monuments emblématiques de l’Australie. C’est notamment le cas du célèbre Opéra de Sydney ainsi que du fameux Harbour Bridge. Ces deux monuments sont d’ailleurs parmi les plus photographiés par les vacanciers de passage en Australie. Si tel est votre cas, il serait dommage de rater cette occasion de poser devant en tant que souvenir de voyage.

D’autre part, la ville de Melbourne qui est la capitale de l’État du Victoria est incontournable si vous souhaitez privilégier les découvertes culturelles, mais aussi sportives sur le territoire australien. En effet, cette dernière est considérée comme la capitale culturelle et sportive de l’Australie dans laquelle vous aurez l’occasion d’assister à des événements culturels de renommés internationaux comme le Melbourne International Film Festival. Cette ville australienne accueille également tous les ans des événements sportifs de renommé international comme l’Open d’Australie pour les passionnés de tennis ainsi que le Grand Prix automobile d’Australie pour les amateurs de courses de voitures et de Formule 1.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).