un pays merveilleux

You are here:  / Maison / Astuces pour entretenir sa maison façon écolo

Astuces pour entretenir sa maison façon écolo

Les taches ménagères peuvent parfois être éprouvantes lorsque la saleté persiste. Pourtant, c’est la besogne obligatoire pour garder sa maison propre et sa santé intacte. Entretenir sa maison cessite de la volonté et du temps, mais surtout une certaine technique. Ces quelques astuces pratiques vous aideront.

Un nettoyage de printemps écolo, pourquoi pas ?

À l’ère où le réchauffement planétaire prend de plus en plus d’ampleur, il est préférable de passer à « l’écolo » pour votre bien-être quotidien. Pour commencer, optez pour des produits ménagers bios fabriqués avec des ingrédients naturels, notamment avec de l’huile essentielle. Pamplemousse, patchouli, lavande… elles peuvent être désinfectantes et désodorisantes. Le site www.voshuiles.com/ explique dans quel cas les utiliser, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les plus audacieux fabriqueront même des produits ménagers à base d’huile essentielle ! 

Le nettoyeur à vapeur, un matériel en faveur de l’écologie

Révolutionnaire, le nettoyeur à vapeur est recommandé pour l’entretien de sa maison. Cet appareil est efficace pour éliminer la poussière, les bactéries et les résidus de graisses se trouvant sur le sol de votre maison, et ce, en un rien de temps. Avec son système de vapeur à haute pression, il ne nécessite aucun détergent. En utilisant un nettoyeur vapeur vous contribuez à la protection de l’environnement. De plus, vous gagnerez en temps et en argent.

Faire le ménage de façon économe, c’est aussi possible !

Certaines personnes préfèrent utiliser des accessoires d’entretien jetables. Bien que pratique, cette méthode pourrait spolier vos économies en un rien de temps. De plus, c’est un moyen rapide de polluer l’environnement. Pour réduire les frais, faites votre ménage de façon économe. Pour cela, préférez les produits réutilisables comme les éponges en microfibre ou les chiffons en textiles. Lavables à la main ou en machine, vous pouvez les réutiliser autant de fois qu’il faut. Vous pouvez également jouer la carte du recyclage en utilisant vos vieilles chemises ou draps usés comme chiffon de nettoyage.

 

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).