un pays merveilleux

You are here:  / Immo / Les avantages indirects du space planning

Les avantages indirects du space planning

space planning

Au-delà des avantages financiers que procure le space planning pour une entreprise, cette pratique présente également des bénéfices indirects qui découlent du confort et du bien-être des employés. Découvrez comment bénéficier d’espaces attrayants, favorables à la bonne image de votre entreprise et à sa performance.

Les avantages du space planning

plan space planningLe space planning permet d’optimiser les espaces de travail. En définissant avec précision le nombre de salariés idéal, la société bénéficie d’une productivité optimale. Les coûts d’aménagement et de rénovation sont calculés au plus juste pour réduire significativement les frais d’agencement.

Le gain financier n’est pourtant pas le seul avantage du space planning. Les conséquences d’un aménagement intelligent sont nombreuses et se répercutent à plusieurs niveaux.

Le space planning est une technique d’aménagement de bureaux qui prend en compte le bien-être des employés. Le mobilier et l’agencement de ce dernier sont étudiés pour agrémenter le quotidien de ses utilisateurs. Un fauteuil adapté à la fonction d’un salarié permet par exemple de réduire les maux de dos responsables d’absentéismes répétés. Le fonctionnement de l’entreprise est directement favorisé par un tel investissement.

Un space planning efficace donne envie aux salariés de passer du temps au travail. En aménageant des bureaux attractifs, vos collaborateurs seront enclins à augmenter leur plage horaire et générer plus de profits. Des bureaux bien pensés et agréables permettront aussi à votre entreprise de fidéliser des talents et d’en attirer de nouveaux. Elaborer un projet commun développera la culture de votre société et se révèlera bénéfique à la performance collective.

L’image de votre entreprise a tout à gagner d’un space planning réussi. Vos salariés, prospects et clients auront une bien meilleure vision de votre société s’ils sont accueillis dans des locaux modernes et fonctionnels.

Enfin, des espaces de travail élégants, agréables et ergonomiques représentent un cadre de travail favorable à la création.

Des idées d’agencement bureaux efficaces

Pour optimiser vos espaces de travail, pensez au bien-être de vos employés. Calme, luminosité, confort doivent être pris en compte pour améliorer le quotidien de vos collaborateurs.

Si vous optez pour un open space, aménagez des espaces isolés où vos employés pourront se rendre pour téléphoner ou se concentrer sur une tâche ardue. L’acoustique est également à prendre en compte lors du choix des matériaux. Favorisez des matières qui absorbent le son pour une ambiance feutrée et apaisante.

Privilégiez un éclairage naturel. Les bureaux seront judicieusement placés près des fenêtres tandis que les salles de réunion pourront être éclairées par une lumière artificielle.

Si vos locaux vous le permettent, n’hésitez pas à proposer à vos employés toutes sortes de services comme un restaurant, une salle de sport et de musique, une crèche. En donnant la possibilité à vos employés de pratiquer une activité sur leur lieu de travail ou de gérer la garde d’enfants, vous leur faites gagner du temps qu’ils investiront plus facilement pour leur emploi.

Confiez la conception et la réalisation de votre space planning à ADP Group. Une équipe de professionnels vous fera profiter de son savoir-faire pour offrir à votre entreprise modernité et compétitivité.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).