un pays merveilleux

You are here:  / Auto / Carte grise en ligne : optez pour la simplicité

Carte grise en ligne : optez pour la simplicité

demande carte grise

Gagnez du temps en commandant votre carte grise sur internet. Depuis le 15 avril 2009, il est possible d’obtenir un nouveau certificat d’immatriculation par le biais du web. Plus besoin de se déplacer, commandez et recevez votre précieux document à la maison, par courrier sécurisé.

carte grise
Vous venez d’acquérir un nouveau véhicule ? Que vous l’ayez acheté ou qu’on vous l’ait donné, il est indispensable de procéder au renouvellement de la carte griseLes heures d’attente au guichet de votre préfecture sont révolues puisque vous avez désormais la possibilité de confier la création de votre certificat d’immatriculation à un professionnel agréé par le Trésor Public et habilité par le Ministère de l’Intérieur.

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur un des sites de cartes grises en ligne comme Cartegrise.com et suivez les instructions :

> Tout d’abord, vous avez accès à un calculateur de cheval fiscal pour connaître précisément le montant de votre taxe. A l’aide de l’ancienne carte grise de votre véhicule, indiquez la puissance en chevaux fiscaux et la date de sa première mise en circulation. Renseignez votre département de résidence, vous saurez précisément quel sera le montant de votre certificat d’immatriculation et ne risquerez pas de mauvaise surprise. 

> Commandez votre carte grise en 5 minutes, 24/24h, sans vous déplacer. Bénéficiez d’un paiement en ligne sécurisé.

> Téléchargez puis remplissez les documents CERFA mis à votre disposition lors de votre commande. Rassemblez les documents obligatoires à la création de votre certificat d’immatriculation : carte grise originale, justificatif de domicile de moins de 3 mois, photocopie recto:verso de votre carte nationale d’identité, photocopie du contrôle technique en cours de validité pour les véhicules de plus de 4 ans.
Envoyez le tout au centre de traitement. Vous êtes averti immédiatement en cas de pièce manquante afin de compléter votre dossier et de le finaliser au plus vite.

> Un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) vous est envoyé par email sous 24h. Il est valable un mois et permet de circuler uniquement sur le territoire national.

Vous recevez la carte grise définitive quelques jours plus tard. Elle est éditée par l’Imprimerie Nationale et expédiée par courrier recommandé.

Plus besoin de réserver une demie journée pour obtenir le précieux sésame que représente la carte grise.

Effectuer une demande de carte grise en ligne est une procédure simple et sécurisée. Cette démarche se fait depuis votre domicile, n’importe quel jour de la semaine et à toutes heures.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).