un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / Choisir l’Inde comme destination de son prochain voyage

Choisir l’Inde comme destination de son prochain voyage

Inde

L’Inde fait partie de ces destinations qui attirent le plus de voyageurs à travers le monde. Le pays possède, en effet, un grand nombre d’endroits à visiter. Mais son avantage principal est sans doute le fait qu’il promet le dépaysement à tous ses visiteurs. Voici une suggestion d’activités à faire et de lieux à découvrir si vous envisagez prochainement à voyager sur le territoire indien.

Visiter Bombay lors de son voyage en Inde

IndeBombay ou Mumbai fait partie des villes incontournables lors des voyages en Inde. Il s’agit sans doute de l’une des villes indiennes qui sont les plus accessibles aux voyageurs. En effet, vous pouvez la rejoindre par avion. Bombay possède l’Aéroport international Chhatrapati-Shivaji qui est l’aéroport principal du pays. Le plus grand port du sous-continent indien se trouve également à Bombay. Ce qui fait de la ville la destination principale des croisiéristes voulant faire escale sur le littoral indien.

Mais l’accessibilité de Mumbai n’est pas son seul attrait pour les voyageurs. En réalité, il y a tellement de choses à découvrir dans cette grande ville qu’il n’est pratiquement pas possible d’en établir une liste exacte. Si, par exemple, vous êtes un amateur d’architecture, vous pouvez passer la journée à admirer les nombreux monuments de la ville. Vous ne manquerez pas d’apercevoir que le style architectural dominant des plus beaux édifices de Mumbai est le produit du mélange entre l’architecture indienne et britannique. Une excellent sujet à ne pas rater : la Mumbai Victoria Station.

Faites aussi la visite du parc national de Sanjay Gandhi qui est l’un des plus vieux parcs du pays. Il abrite des vestiges archéologiques bouddhistes importants datant du Ier siècle avant notre ère. La faune et la flore qui s’y trouve sont également dignes d’intérêt. Par ailleurs, partez un peu plus aux larges pour découvrir les grottes d’Elephanta. Ce réseau de temples creusés dans la falaise est tout simple l’un des sites que ne devez surtout pas manquer lors de votre passage dans la métropole de Bombay.

Chercher le calme à Dharamsala

Si vous avez envie d’un peu de tranquillité lors de votre séjour sur le territoire indien, n’hésitez pas à choisir la ville de Dharamsala, dans l’État de l’Himachal Pradesh. Vous tomberez sous le charme de cette ville calme où l’air est bien plus frais et plus propre que celui des grandes villes comme Bombay. En fait, c’est l’ambiance générale tranquille qui y règne qui caractérise cette ville qui est, pour information, la terre d’accueil des Tibétains (y compris le 14e Dalaï-lama).

En plus de profiter de l’atmosphère de tranquillité de Dharamsala, vous pouvez aussi tirer avantage de votre passage dans la ville pour visiter ses lieux d’intérêt culturel. L’Institut Norbulingka fait, par exemple, partie de ces endroits à ne pas rater. Il s’agit d’un centre créé par le Dalaï-lama dans le but de sauvegarder la culture tibétaine. Quand au Tibetan Medical and Astro Institute, cet institut se veut conserver et développer la tradition médicale tibétaine.

 Découvrir la gastronomie indienne

Comment oublier de gouter à la si célèbre gastronomie indienne lorsque l’on est de passage dans le pays ! Il faut rappeler que l’art culinaire indien fait partie des plus grandes cuisines du monde. Oui, la cuisine indienne est considérée comme un art à part entière dans le pays. Les artisans ou artistes de cet art se sont bien exprimés de différentes façons. D’où cet immense patrimoine culinaire que le pays possède aujourd’hui.

En règle générale, les traditions culinaires de l’Inde du Nord diffèrent de celles de l’Inde du Sud. Ainsi, la cuisine du Nord a été influencée par la cuisine moghole. En ce qui concerne celle du Sud, elle se caractérise généralement par le fait qu’elle est typiquement végétarienne. Cette dernière est recommandée par bon nombre de nutritionnistes pour ses vertus thérapeutiques.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).