un pays merveilleux

You are here:  / Maison / Comment choisir les rideaux d’une chambre ?

Comment choisir les rideaux d’une chambre ?

Élément isolant autant au niveau thermique que visuel, le rideau est également une décoration à part entière. Il est donc important de bien choisir ses rideaux si l’on souhaite obtenir l’atmosphère attendu dans sa chambre. Quel que soit vos goûts et vos envies, voici quelques conseils qui vous permettront de bien les choisir.

La pièce de destination

Il convient d’abord d’étudier votre chambre, ses besoins ainsi que ses axes d’amélioration. Il convient également de choisir vos rideaux en fonction de l’espace prévu à cet effet. Pour votre chambre, il serait judicieux d’opter pour des rideaux occultants, afin de pouvoir plonger la pièce dans le noir total une fois la nuit tombée, mais aussi afin de créer une ambiance zen et tamisée durant la journée. Ne négligez pas non plus le choix de votre tringle téléscopique, qui apportera plus de cachet à votre fenêtre.

 

 

 

Choisir la bonne taille

Avant de choisir vos rideaux, il est important de prendre les mesures (longueur et largeur) de la fenêtre en question. Pour la longueur, tout dépendra de vos goûts, car certains apprécient quand les rideaux touchent le sol, d’autres non. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de placer la tringle téléscopique à 15 cm au-dessus de la fenêtre en question. Pensez donc à rajouter ces 15 cm sur votre mesure. Pour ce qui est de la largeur, tout dépendra du type d’ondulations que vous désirez. Il convient aussi de tenir compte de la longueur de la tringle téléscopique. Le site www.secodir-deco.com en propose de qualité.

Le tissu adapté pour mes rideaux

Le choix du tissu dépend de l’esprit que vous désirez insuffler à votre chambre. Si vous cherchez une ambiance plutôt contemporaine, n’hésitez pas à vous tourner vers des matières telles que le polyester et le coton, qui sont plus courantes sur le marché. Ceux qui recherchent une déco naturelle à l’esprit de la campagne pourront se tourner vers le lin et le coton. Pour les chambres raffinées, il conviendra d’opter pour des rideaux en soie, en velours et en taffetas.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).