un pays merveilleux

You are here:  / Mode / Colorer les cheveux en mode « Tie and dye »

Colorer les cheveux en mode « Tie and dye »

La coloration de cheveux « tie and dye » ne cesse de faire des ravages chaque été. Et pourquoi ? Elle apporte à la fois de la luminosité et une bonne texture à la chevelure. Cette tendance a pris son origine en Californie dans les années 70. Cheveux dégradés tie and dye en rose, en vert, en bleu ou en orangé, à chacun son goût.

Le tie and dye blond

C’est la coloration la plus classique, mais elle réussit toujours à séduire les beautistas. Que vous ayez une base châtain foncé, châtain clair ou blond foncé, vous pouvez adopter des pointes blondes. Jouez avec les nuances en blond platine, doré ou miel. Il est tout simplement conseillé d’opter pour la nuance qui rime avec votre teint, vos yeux et votre couleur naturelle. Si vous avez des yeux bleus et une peau de porcelaine, une teinte claire est à privilégier. Il est conseillé de ne pas adopter le tie and dye blond si vous avez une chevelure sombre.

Le tie and dye brun

Exit les pointes blondes pour les brunes et les cheveux d’ébène car c’est un peu difficile à obtenir. Vous devrez encore décolorer puis recolorer et l’entretien n’est pas du tout simple ! En outre, l’effet ne sera pas naturel et vos cheveux peuvent être abîmés ! Donc pour vous qui avez une base foncée, le tie and dye caramel ou cuivré est une bonne option. Il permet d’apporter de la chaleur, une brillance et de la personnalité à votre couleur naturelle.

Le tie & dye coloré

On peut dire que le tie and dye coloré en fluo, violet, rose, bleu, orangé ou vert est réservé au plus audacieuse, ou à des occasions particulières comme les festivals. D’ailleurs, cette tendance flashy ne peut pas être adoptée par tout le monde. Elle est plutôt destinée aux plus jeunes jusqu’à 29 ans. Au-delà de cet âge, on privilégie les couleurs plus naturelles. Pour réussir le tie & dye coloré, mieux vaut consulter les pros pour obtenir un rendu esthétique attrayant et pas effrayant.

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 COMMENT

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).