un pays merveilleux

You are here:  / Loisirs / Comment choisir le bon spa ?

Comment choisir le bon spa ?

Tout comme l’hôtel et le restaurant, le marché du Spa est actuellement en pleine expansion. On trouve de plus en plus d’établissements qui se disent être un spa alors qu’ils n’ont pas les critères nécessaires. Afin d’éviter la déception, il vaut mieux se renseigner avant de choisir votre centre de bien-être.

Les lotus

Si pour les hôtels, on compte les étoiles pour avoir une idée sur la qualité de leurs services, pour les spas c’est les lotus. Ces derniers sont obtenus en fonction des critères suivants : l’accueil, l’hygiène, les équipements, la présentation du personnel, et la qualité des services. En effet, si vous vous rendez au spa c’est pour y passer des moments de détente, bénéficier d’un service satisfaisant et être chouchouté. Pour cela, il faut savoir repérer le bon centre.

Les prestations

Vous pouvez également reconnaître un bon spa à partir de ses diverses offres. Un spa en bon et due forme doit pouvoir offrir les prestations suivantes : sauna, hammam, parcours aqualudique et équipements de remise en forme, soins du visage, massage du corps. Afin de prodiguer ces soins, le personnel doit être diplômé d’une école de massage à Paris par exemple. Cassiopee-formation.com forme des masseurs par exemple. D’autres critères comme la qualité de l’eau de la piscine et des bains à remous sont à prendre en compte, car il y va de l’hygiène. En entrant dans l’établissement, vous devez tout de suite vous sentir détendu rien que par la décoration et par la musique.

Les commentaires des clients

Avant de choisir votre spa, vous pouvez vous renseigner sur l’établissement en vous référant sur les avis des clients. Exactement comme avec les hôtels et les restaurants, les clients mettent des commentaires sur le site internet des établissements qu’ils ont visités afin d’exprimer leurs appréciations. Ces commentaires vont vous apporter plus d’informations sur chaque spa. Ces appréciations peuvent par contre faire l’objet d’une stratégie venant de la concurrence, le mieux serait alors de prendre l’avis de plusieurs personnes.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).