un pays merveilleux

You are here:  / Immo / Crédit immobilier : la délégation d’assurance

Crédit immobilier : la délégation d’assurance

Avec la baisse continuelle des taux de crédit immobilier, les emprunteurs ne disposent plus de marges de négociation. Certes, c’est une bonne nouvelle pour tout candidat à l’accession à la propriété. Mais pour gagner un peu plus de pouvoir d’achat, la délégation d’assurance emprunteur est à envisager.

Un contexte favorable pour accéder à la propriété

Les taux des crédits accordés aux particuliers sont bas, et en réelle baisse depuis de longs mois. Différentes circonstances sont à l’origine de ce phénomène, en l’occurrence le faible taux directeur imposé par la Banque centrale européenne*. Cette décision permet aux institutions financières comme les banques de prêter à des taux toujours aussi bas sans sacrifier leur marge. Les établissements bancaires, de leur côté, visent des objectifs commerciaux avec le produit crédit immobilier. La demande d’acquisition est redynamisée et les demandes de renégociation repartent donc de plus belle.

 

Les avantages de la délégation d’assurance

Männchen DarlehnszinsenUn contrat individuel, en assurance emprunteur par délégation, offre la possibilité de réaliser des économies. Pour séduire les nouveaux clients, les banques acceptent volontiers de négocier les taux sans jamais évoquer l’assurance emprunteur. Alors que la délégation d’assurance emprunteur protège le prêt si le souscripteur se trouve dans l’incapacité de paiement. C’est un dispositif qui accorde à tout emprunteur la liberté de choisir l’assurance de son prêt immobilier. Afin de faire baisser le prix, il peut s’adresser à un assureur autre que celui proposé par la banque.

 

Le parcours du combattant

La délégation d’assurance peut être saisie par toutes les personnes qui désirent bénéficier de garanties plus larges : seniors, jeunes, cadres, gens qui exercent une profession sédentaire, etc. Pourtant, les emprunteurs sont focalisés sur le taux de crédit. Les banques, quant à eux, ne favorisent pas la concurrence dans la mesure où elles multiplient les frais notamment en augmentant le taux du crédit en cas d’assurance emprunteur. Elles refusent également le contrat individuel si la couverture de l’assurance emprunteur n’est pas équivalente à celle mentionnée dans le contrat de groupe présenté par la banque.

logo_navbarDans tous les cas, pour trouver le meilleur taux immobilier ou bien choisir votre assurance, mieux vaut se faire accompagner par un professionnel ou courtier comme www.finances-moi.com.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).