un pays merveilleux

You are here:  / Maison / Cuisine : quelques astuces qui vous sauveront la mise

Cuisine : quelques astuces qui vous sauveront la mise

À la cuisine, on ne réussit pas à tous les coups sauf peut-être si vous êtes un grand chef chevronné. Si ce n’est pas le cas, voici quelques astuces de grand-mère qui vous seront bien utiles.

Astuces pour délier un plat trop salé

Une pincée de sel de trop peut gâcher un plat succulent. Ce mauvais dosage vous arrive souvent, voici ce que vous devriez faire. Pour les mets qui contiennent de la sauce ou les ragouts, épluchez une pomme de terre et mettez-la dans le repas trop salé durant la cuisson. Puis enlevez-la après une dizaine de minutes. Si votre recette le permet, ajoutez-y un peu de carottes. Ce légume sucré peut absorber le surplus de sel.

Astuces pour rattraper une mayonnaise

Heureusement que mamie est encore là pour vous donner quelques astuces afin de rattraper votre mayonnaise. Dès que vous sentez qu’elle va tourner au désastre, saupoudrez-y quelques grains de sel ou trois gouttes de vinaigre. Si elle est déjà presque fichue, battez rapidement dans un autre bol une cuillérée de votre sauce émulsionnée ratée et une cuillérée de lait froide. Puis ajoutez-y doucement le reste. Si vous ne disposez pas de lait, vous pouvez le remplacer par de l’eau.

Comment ôter la peau d’un oignon sans pleurer ?

Tout le monde a déjà vécu cette situation un peu embarrassante. Mais, rassurez-vous, il existe plusieurs astuces efficaces pour éplucher un oignon sans verser aucune goutte de larmes. Mettez de l’eau dans votre bouche durant l’épluchage. Vous pouvez aussi le faire sous l’eau, cela atténuera le gaz que ce légume dégage. Portez des lunettes de bain, une manière habile de faire un peu bizarre me diriez vous, mais qui porte bien ses fruits. En congelant l’oignon 15 min avant de le découper en morceau, l’enzyme qui pique les yeux sera moins puissant.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).