un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / Découvrir la Malaisie et ses meilleurs lieux touristiques

Découvrir la Malaisie et ses meilleurs lieux touristiques

City Landscape

La Malaisie est devenue une destination de plus en plus appréciée par les voyageurs venant du monde entier. Le fait que le pays tolère les diversités entre les cultures y est certainement pour quelque chose. Mais il ne faut pas oublier également la beauté de ses paysages.

Voyager sur le territoire malaisien

En visitant la Malaisie, remarquerez que le pays est caractérisé par son multiculturalisme. D’abord, ses habitants sont composés non seulement de Malais, mais aussi de Chinois et d’Indiens. D’autres groupes ethniques font également partie de la population. Chaque partie de la population possède ses propres héritages culturels. Ainsi, vous pouvez apprécier différentes danses, musiques, cuisines, ainsi que d’autres aspects de la culture lors de votre voyage en Malaisie. À ce propos, ne ratez pas le Festival Colours of Malaysia qui se déroule annuellement dans le pays pour apprendre davantage sur cette diversité culturelle.

Un séjour en Malaisie vous permet également découvrir une destination de l’Asie du Sud-Est qui a encore su préserver son authenticité. En plus de ses attraits culturels, la Malaisie est aussi un pays on l’on trouve de magnifiques paysages et où la nature est bien en abondance. Il existe, alors, de nombreuses possibilités de visites et de découvertes dans le pays, en commençant par les quartiers charmants des grandes villes comme Kuala Lumpur jusqu’aux iles exotiques marquées par la beauté de leurs paysages naturels.

Explorer la grande ville Kuala Lumpur

City LandscapeAinsi, Kuala Lumpur figure parmi les lieux que l’on peut qualifier d’incontournables lors d’un voyage en Malaisie. Il s’agit de la ville la plus cosmopolite du pays. En Asie du Sud-Est, il s’agit de la ville qui enregistre la plus importante croissance urbaine et économique. Rien qu’en vous référant aux célèbres Tours Petronas qui dominent la ville, vous pouvez déjà avoir un aperçu de l’importance économique qu’elle tient. Kuala Lumpur est le centre industriel et financier, mais aussi culturel de la Malaisie.

Faites un tour du côté de la place de l’indépendance qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur l’histoire non seulement de cette capitale malaise, mais aussi du pays tout entier. D’ailleurs, le musée de Kuala Lumpur se trouve sur cette place. Le quartier chinois est aussi un autre endroit à ne pas rater lors de votre visite de cette ville. C’est ici que l’on dégote les souvenirs à rapporter à la maison. Par ailleurs, n’hésitez pas à rejoindre Batu Caves qui se trouve à l’extérieur de la ville qui est un site religieux célèbre pour son immense statue d’une quarantaine de mètres de haut.

Les Cameron Highlands, incontournables pour la détente

Si vous voulez visiter les iles malaisiennes, les Cameron Highlands ne peuvent être que conseillés. Il s’agit d’une station montagnarde qui se trouve à plus de 1000 mètres d’altitude et s’étend sur plus de 200 kilomètres. Depuis l’époque coloniale, les Cameron Highlands sont connues comme une destination permettant de fuir les chaleurs étouffantes lors les périodes estivales en Malaisie. Le climat y est donc beaucoup plus doux que dans les grandes villes du pays. De plus, c’est sur cette ile que vous pouvez admirer les paysages naturels parmi les plus beaux du pays

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).