un pays merveilleux

You are here:  / Maison / Des luminaires tendance pour illuminer votre intérieur à la perfection

Des luminaires tendance pour illuminer votre intérieur à la perfection

Outre leur fonction principale, les luminaires offrent du style à notre intérieur et permettent de personnaliser chaque pièce. Avec ces accessoires de décoration ultra tendance, il est possible de faire régner une atmosphère qui nous ressemble. Vous ne savez pas laquelle choisir entre une suspension, une lampe à poser ou une applique ? Cette sélection vous aidera à réaliser le meilleur choix.

Les luminaires pivotants

Du fait de leur propriété pivotante, donc orientable, ce type d’appareils nous offre plusieurs possibilités. Vous pouvez ainsi diriger l’éclairage comme bon vous semble : sur le mur pour ne pas trop gêner, sur le plafond pour généraliser l’illumination… Ces luminaires ont également l’avantage de donner plus de reliefs à l’espace en pointant un point précis. Vous êtes aussi à même de rehausser quelques traits de décoration en orientant la lumière avec précision.

Les luminaires à réflexion

Les lampadaires à réflexion sont, eux aussi, très prisés ces derniers temps. Ils propulsent la lumière sur le plafond pour ensuite éclairer une pièce de façon rationnelle. Ce type de luminaire ne fonctionne qu’avec les plafonds clairs, car, en fait, ce sont ces derniers qui font office de réflecteur. Il ne reste plus qu’à jouer avec la distance entre le lampadaire et le plafond pour calculer l’intensité d’éclairage. L’avantage réside dans l’atténuation de la lumière propagée. On obtient un éclairage atténué et beaucoup plus doux.

Les luminaires réglables en intensité

En faisant un tour au magasin, physique ou numérique, vous trouverez aussi des luminaires réglables en intensité. Avec cette variante, vous modifiez très aisément la luminosité de votre appareil à votre guise. Dans la journée, vous avez la possibilité de faire diminuer l’intensité dans l’objectif de favoriser la lumière naturelle. Inversement, les luminaires à intensité réglables sont là pour prendre le relais quand le soleil s’absente. Bref, vous créez l’ambiance selon vos envies, de jour comme de nuit.

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 COMMENT

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).