un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / Escapade à Bornéo, Malaisie

Escapade à Bornéo, Malaisie

S’il y a un endroit au monde permettant de vivre une aventure inoubliable, c’est bien Bornéo. Cette île se trouve au nord de Jakarta et à l’est de Singapour. Ses forêts luxuriantes renferment de nombreux singes, dont les derniers orangs-outans de la planète. C’est une destination de choix pour ceux qui aiment contempler la faune et la flore.

Observer les orangs-outans

Bornéo est l’un des lieux au monde où l’on peut encore voir des orangs-outans rodés dans la nature. Ils figurent parmi les primates les plus intelligents. Leur nombre diminue considérablement en raison de l’exploitation de leur milieu de vie. Le centre de réhabilitation des orangs-outans de Sabah est l’endroit idéal pour les observer. Sinon, vous pouvez partir à leur rencontre en faisant une croisière le long de la rivière Kinabatangan !

 

 

Montagne Kinabalu

La montagne Kinabalu se trouve à Sabah et culmine à 4000 mètres d’altitude. C’est la plus haute montagne de Malaisie, elle est classée troisième en Asie du Sud-est. Il vous faut de la patience et de l’endurance pour grimper jusqu’au sommet. À part cette montagne impressionnante, le parc national de Kinabalu, d’une superficie de 300 km2, est à visiter absolument. Vous y verrez des variétés de flore et de faune locales. Ce parc abrite notamment plus de 4000 espèces de plante.

 

 

Plages et îles                   

Profitez des kilomètres de plage immaculée et sauvage pour vous détendre après vos randonnées en forêt. La petite île de Mamutik dans le parc marin de Tunku Abdul Rahman, à seulement 20 minutes en bateau de Kota Kinabali, vous permet de faire un camping sauvage près de la plage. La localité de Tanjung Aru dispose d’une magnifique plage du même nom. Celle-ci s’étend sur environ 2 km de long.

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 COMMENT

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).