un pays merveilleux

You are here:  / Actus / Les étapes pour changer le vitrage simple d’une fenêtre

Les étapes pour changer le vitrage simple d’une fenêtre

Les vitres peuvent se briser lorsqu’elles subissent des chocs importants surtout si leurs épaisseurs sont faibles. C’est pourquoi il est recommandé de choisir un vitrage épais d’au moins 4 mm pour davantage de résistance et de durabilité. En cas de casse, découvrez comment changer le vitrage simple d’une fenêtre ou porte.

 

Enlever le vitrage défectueux

 

Pour travailler en toute sécurité, retirez la porte ou la fenêtre de ses gonds et posez-la sur un tréteau ou bien une surface stable et bien horizontale. Enfilez vos gants de bonne épaisseur et commencez par détacher les grosses plaques de verre. À l’aide d’une pince, ôtez les petits débris qui s’attachent aux bordures du cadre. Enlevez les autres vieux éléments : les mastics tenaces en vous servant d’un couteau à démastiquer et les pointes au moyen d’une tenaille. Nettoyez bien la feuillure avec une brosse métallique.

 

 

 

La pose

 

En enfilant à nouveau de vos gants, vous allez poser la feuillure, puis un joint waterstop. Prenez votre panneau de verre aux dimensions appropriées et posez-le avec une pression légère pour le faire adhérer avec le lit de mastic. Il est conseillé d’appuyer sur les côtés, mais pas au milieu pour ne pas briser la vitre. Vous pouvez commander votre vitre sur-mesure auprès d’une boutique spécialisée en ligne et les joints sur www.vedafrance.com.

 

 

 

La finition

 

Pour une bonne fixation de la vitre, enfoncez les pointes de vitrier avec un marteau léger. Il est recommandé de glisser un morceau de carton mince entre les vitres et l’emplacement des pointes pour éviter le bris de verre par le marteau. À l’aide d’un couteau de vitrier ou d’une spatule, appliquez le contre-joint en taillant un bord oblique. Pour un bon glissement, n’oubliez pas d’essuyer et humidifier à chaque fois la lame. Vous pouvez éliminer les traces sur les différents matériaux avec de l’alcool à brûler.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).