un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / Un été dans la baie de Somme

Un été dans la baie de Somme

Située sur le littoral de la région Hauts-de-France, la baie de Somme est une grande richesse écologique qui attire de nombreux visiteurs. Elle doit sûrement cela à son importante colonie de phoques et au grand rassemblement d’oiseaux migrateurs qui y ont trouvé refuge. En séjour dans cette partie de la région, vous pourrez participer à de nombreuses activités.

Pourquoi visiter la baie de Somme ?

Classée parmi les plus belles baies au monde, la baie de Somme est un site naturel d’exception qui accueille chaque année de nombreux visiteurs. On y retrouve un paysage des plus exceptionnels, et la nature s’y complète pour donner un décor hors norme. Depuis toujours, cette baie est une source d’inspiration inépuisable pour les écrivains et les peintres. On y retrouve également de nombreuses infrastructures, toutes pensées pour un séjour de rêve. Si vous recherchez par exemple où passer la nuit, vous trouverez de nombreuses chambres d’hôtes en baie de Somme, qui n’attendent plus que vous. De nombreuses activités vous y attendent également. En effet, en fonction de vos hobbies et de vos passe-temps favoris, vous trouverez sans aucun doute une activité faite pour vous !

Les activités proposées en baie de Somme

En séjour dans la baie de Somme, vous aurez l’occasion de participer aux diverses activités offertes par cette richesse naturelle. Vous aurez, par exemple, la possibilité de bronzer sur les différentes plages de sable de la région, ou de participer aux différentes activités nautiques comme le surf, de la plongée, et bien plus encore. Si vous souhaitez prendre de la hauteur, vous apprécierez sûrement les vues offertes par le Calvaire des marins, la pointe du Cap Hornu, etc. La traversée de la baie est également une activité pleine de divertissement. Vous aurez le temps d’admirer pleinement la faune et la flore de la zone. La gastronomie n’y est non plus en reste, à travers des plats typiques et délicieux. La visite de la région à vélo est également une activité à laquelle se donnent de nombreux touristes.

 

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).