un pays merveilleux

You are here:  / Actus / Festivals de l’été : où faire la fête au mois d’août ?

Festivals de l’été : où faire la fête au mois d’août ?

L’été marque le début des festivals de musique en Europe. Les amateurs de rock et d’électro se donnent rendez-vous chaque année à ces évènements musicaux incontournables qui durent plusieurs jours. Voici trois festivals à ne pas manquer en France.

Eurockéennes 

Eurockéennes 2014. Groupe : Travis Scott.

Avec ses 100 000 visiteurs par an, le festival Eurockéennes de Belfort compte parmi les meilleurs évènements de musique en France. Pas moins de 60 artistes viennent chaque année se produire pour le plus grand bonheur du public. Parmi les plus célèbres artistes figurent Christine & The Queen, Sting ou encore Ben Harper. Pendant trois jours, vivez l’ambiance musicale ponctuée de spectacles, d’animations et d’effets spéciaux. Les Eurockéennes de Belfort se déroulent au mois d’août, mais il est conseillé de réserver les tickets assez tôt.

Rock en Seine

Un des plus grands évènements rock à Paris, Rock en Seine attire plus de 100 000 personnes. Les grandes pointures de la musique rock seront de la partie. Cette année encore, les organisateurs ont mis la barre très haute. Parmi les artistes qui viendront enflammer la scène de Paris, on distingue The XX, Flume, Franz Ferdinand, The Shins ou encore The Kills. Rendez-vous au Domaine National de Saint-Cloud à Paris. Il est encore temps d’acheter les tickets sur internet.

La Route du Rock à Saint Malo

Chaque été depuis 1991, Saint-Malo vibre au rythme du métal à l’occasion du festival La Route du Rock. Devenu un rendez-vous incontournable des inconditionnels du hard, ce festival présente un programme chargé marqué par la participation des grands noms du rock comme Interpol, Ty Segall, MacDeMarco ou Black Lips. Vu le succès du festival chaque année, il est conseillé de réserver les tickets et l’hébergement le plus tôt possible.

La summer collection de la route du rock 2017

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).