Le surf, un sport tendance

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Pourquoi se mettre au surf ?

Le surf, voilà un sport qui fait rêver. Agréable, synonyme de vacances et de sensations fortes, il fait l’objet de nombreux fantasmes. C’est aussi une activité efficace pour se muscler, qui demande à la fois de l’attention, de la force, de l’équilibre… C’est un vrai sport fitness ! Il offre aussi l’avantage de varier les plaisirs : surf classique, planche à voile et paddle, kite-surf, bodyboard ou encore surf tracté, il y en a pour tous les goûts et tous les casse-cou. Certes, il est plus facile de se lancer dans l’apprentissage du surf lorsqu’on vit sur la côte Atlantique qu’au fin fond de l’Auvergne. Mais, au moins au début, il est possible d’apprendre sur eau calme, en lac par exemple. Il existe aussi des centres aquatiques simulant les vagues et vous permettant de pratiquer toute l’année, ou même des centres avec simulateurs sans eau. Vous en trouverez dans toutes les grandes villes.

La tenue du surfeur

S’il y a bien un élément qui, à défaut de faire de vous un bon rider, vous permettra au moins de faire illusion sur la place, c’est la tenue. Un surfeur (ou une surfeuse) se reconnaît entre mille, grâce à sa planche sous le bras, mais aussi à son maillot de bain, le boardshort. Maillot long, large et léger, c’est un must have. Si vous voulez vraiment avoir la classe, mieux vaut donc choisir une marque tendance. C’est par exemple le cas de Lastage Concept, une boutique en ligne qui propose des tenues 100% surf et 100% fun. En plus, les produits proposés sont écologiques et, pour une grande partie, made in France, ce qui vous permet de faire un bon geste pour la nature et l’économie du pays ! Il existe des dizaines de modèles colorés, originaux et plus classiques. Si vous aimez vous démarquer, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les modèles les plus fous, comme le boardshort saucisson (oui, vous avez bien lu) ? Voilà une petite pub qui devrait vous convaincre : N’hésitez pas à retrouver la marque, son concept et tous ses produits sur www.lastage-concept.com.