un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / La Martinique, une belle destination pour des vacances au soleil

La Martinique, une belle destination pour des vacances au soleil

La Martinique aussi nommée l’île aux fleurs est un véritable paradis sur terre. Une fois arrivé sur le lieu vous serez déjà envoûté par la splendeur de ses plages de sable fin et ses lagons turquoises. Un cadre magnifique  tel une carte postale.  Attention, sa séduction ne s’arrêter pas là. Attendez aussi de voir ce que vous réservent ses jardins botaniques.

La Martinique dans le monde

Avant d’aller admirer la beauté extrême et  explorer les richesses intérieures de La Martinique, il est important de connaître la situation géographique de l’île dans le monde. C’est une région insulaire française qui est localisée dans la mer des Caraïbes. Pour être précise, elle se trouve dans l’archipel des petites Antilles. La Martinique est délimitée au sud par Sainte-Lucie, au sud-est par la République dominicaine, au nord par la Dominique et les côtes de Venezuela au nord-est. C’est la troisième plus grande île des petites Antilles.

 

 

La plage de Cap Chevalier

Laissez-vous succomber au charme de l’île en posant votre serviette sur le doux sable de la plage avec un bon cocktail à la main. Le décor est tout simplement magnifique avec les  cocotiers et les raisiniers qui ornent  le bord de la mer.  Pour oublier la routine du quotidien,  il n’y a rien de tel qu’une bonne baignade dans les eaux cristallines de la plage de Cap Chevalier pour sentir la détente. La clarté de l’eau sur cette plage est préservée par la barrière de corail qui la protège.

Jardin botanique de Balata

La Martinique ne possède pas que des merveilleuses plages, elle a encore d’autres atouts pour séduire : les jardins botaniques. Parmi les plus visités, le jardin botanique de Batala saura répondre aux attentes des amoureux de la nature. En effet, vous serez face à un endroit magique rempli de différentes variétés de fleurs : orchidées, hibiscus, anthurium, jacaranda, roses de porcelaine, héliconias, nymphéas exotiques… Ce n’est pas par hasard si l’île porte le nom d’ « île de fleurs ».

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).