un pays merveilleux

You are here:  / Maison / Meubles pour moduler l’espace à l’envie

Meubles pour moduler l’espace à l’envie

À la recherche de bonnes idées pour moduler votre espace ? Pensez aux meubles multifonctions, escamotables ou à roulettes. Avec nos conseils et notre savoir-faire en déco, retrouvez des solutions de rangement et d’aménagement fonctionnelles pour décorer et optimiser les petits appartements.

Des meubles modulables, stylés et multifonctions

Sans conteste, une petite surface signifie ingéniosité et optimisation. Voilà la raison de l’apparition de ces beaux meubles modulables et multifonctions. Ces mobiliers ont actuellement la côte. Le canapé-lit, qui se plie et se déplie en une minute permet un gain de place dans votre salon. Une table basse en bambou avec espace de rangement dissimulé offre une touche d’élégance à votre intérieur et peut servir à ranger des magazines. Si vous aimez recevoir des invités, les chaises empilables vous satisferont. Conscientes que chaque centimètre compte, diverses enseignes n’hésitent plus à vous proposer des meubles sur mesure au millimètre prêt.

Mobiliers escamotables et rangements malins

Quand on dispose d’un petit espace, il n’y a rien de mieux que les mobiliers escamotables pour gagner de précieux mètres carrés. Un lit escamotable donne l’impression d’avoir poussé les murs. Monté au plafond pendant la journée, il n’envahit pas la pièce. Certains modèles sont pourvus de tiroirs, d’étagères ou abritent un coin bureau. Très appréciés, ils permettent de ranger de nombreuses affaires. Pour maximiser l’espace, vous pouvez aussi privilégier les meubles bas, de petite taille ou suspendus.
Dans la salle de bains, pièce à l’espace souvent réduit, optez pour un meuble sous vasque pas cher. Glissé sous la vasque, ses dimensions s’adaptent à la hauteur et à la largeur de celle-ci.

Les beaux meubles à roulettes et les cloisons

Des enseignes se rivalisent pour créer des mobiliers à roulettes, design et uniques pour permettre un changement de décor en deux temps trois mouvements et un gain d’espace. Faciles à déplacer, ils sont parfaitement adaptés aux petits appartements. Si vous souhaitez séparer le coin salon de la chambre, optez pour une bibliothèque à roulettes que vous bougerez facilement pour en modifier l’agencement. Sinon, utilisez des cloisons. Cet élément décoratif sépare l’espace sans toutefois donner cette impression de renfermer. Grâce aux rangements intégrés sur certains modèles, vous bénéficiez d’une économie en meuble, donc en surface occupée. Des sites sont spécialisés dans la vente de mobilier de qualité. Par exemple, pour la salle de bain, www.salledebain-online.com fait partie des grandes références.

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 COMMENT

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).