un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / Passez un week-end découvertes à Soissons

Passez un week-end découvertes à Soissons

Soissons est notamment connue grâce à la célèbre histoire du vase de Soissons, ayant été la première capitale de France, elle jouit de par son contexte historique d’une place très ancrée dans la mémoire française et d’une forte identité. Un week-end découverte vous y plongera et vous fera également découvrir par le biais de restaurant à Soissons les produits du terroir, loin d’être oublié.

Soissons, une cité classée ville d’art et d’histoire

De nombreux monuments et bâtiments historiques sont visitables à Soissons. L’endroit le plus notable est certainement la cathédrale Saint-Gervais-et-Saint-Protais avec sa hauteur de 116 mètres (une des plus grandes de France) et son style gothique absolument fabuleux. L’abbaye Saint-Jean-des-Vignes datant de 1076 et classée monument historique est également un lieu à visiter, un vrai chef-d’œuvre d’architecture. Soissons regorge de lieux chargés d’histoire comme ceux-ci. Mais ce n’est pas tout, sorties culturelles, sportives et autres divertissements sont au programme tout au long de l’année dans le soissonnais. Ainsi vous pourrez vous rendre à la cité de la musique et de la danse, lieu unique en France. Le parc Saint-Crépin est un endroit apprécié par les sportifs et les promeneurs en quête de détente, il compte, notamment, de nombreux courts de tennis, des parcours de santé, et des sentiers pour des balades relaxantes.

 

Soissons, une ville au terroir raffiné, idéalement située

Château-Thierry.

Soissons est idéalement situé à moins de 100 km de Paris et est entouré par d’autres villes au potentiels historique fort, tel que Château-Thierry (ville natale de jean de la Fontaine) ou encore Laon qui constitue avec Soissons un morceau du tristement célèbre « Chemin des dames ». De nombreuses visites sont donc à effectuer dans Soissons et autour. Faites une pause déjeuner dans un restaurant à Soissons entre deux découvertes, le séjour en sera que plus agréable. Consultez le site www.lapataterie.fr, vous trouverez des repas pour toute la famille et tous les goûts.

 

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).