un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / Les plus grands aquariums du monde

Les plus grands aquariums du monde

Des endroits spectaculaires, des vues sous-marines impressionnantes, des moments inoubliables… ainsi se définissent le passage dans les aquariums. Certains d’entre eux bénéficient d’une renommée à l’échelle planétaire. Ils accumulent plusieurs records du monde grâce à leurs infrastructures colossales. Ces lieux de villégiatures ont été spécialement instaurés dans un but touristique ou écologique.

Le plus grand de tous : le Chimelong Ocean Kingdom

Ce gigantesque aquarium, ouvert en 2014, se situe en Chine, sur l’île de Hengkin, près de Hong Kong et de Macao. Ce chef-d’œuvre architectural veut faire figure de l’image de l’économie chinoise des prochaines années. Il comprend à la fois un parc à thèmes, de nombreux hôtels ainsi que plusieurs promenades. Différents éléments de ce site figurent parmi les records du monde : l’aquarium et sa grande fenêtre, le panneau en acrylique, le dôme de vision sous-marine et le réservoir. Vous y trouverez des requins baleines, raies mantas, tortues, dauphins…

À la seconde, place : l’aquarium de Géorgie, aux USA

Quelque 100.000 animaux sont répertoriés dans ce sanctuaire marin. Il demeure le seul endroit en dehors de l’Asie qui abrite des requins-baleines. Ces derniers disposent d’un immense bassin de 24 millions de litres. Cet aquarium persiste en tant que référence aux États-Unis. Pendant sa visite, vivez des moments agréables avec des projections de films en 4D et 3D et des effets spéciaux révolutionnaires. Afin de vivre plus de sensations, vous pouvez plonger parmi les animaux et faire grimper votre taux d’adrénaline.

L’aquarium du Dubai Mall, aux Émirats Arabes Unis

Cet aquarium, niché au cœur des plus grands centres commerciaux du monde, possède un bassin colossal de dix millions de litres. Il abrite quelques 50.000 d’animaux répartis, regroupant 85 espèces, dont 500 raies et requins. Le panneau acrylique de cet aquarium figure parmi les plus grands, après celui du Chimelong Ocean Kingdom. Les balades sous le tunnel vous donnent l’impression de nager dans les profondeurs abyssales. Réservée aux plus courageux, la plongée en cage parmi les requins procure des moments pleins de frissons.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).