un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / Prochaine destination de voyage : pourquoi ne pas visiter Cuba ?

Prochaine destination de voyage : pourquoi ne pas visiter Cuba ?

Trinidad_Cuba

De plus en plus de voyageurs optent pour Cuba afin d’y passer leurs vacances grâce à plusieurs de ses atouts touristiques. En effet, cette ancienne colonie espagnole possède un patrimoine culturel et historique remarquable. Sans oublier son exceptionnel patrimoine naturel qui attire chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde. Si vous êtes à la recherche d’une destination de voyage, Cuba est une excellente alternative grâce à ses nombreuses attractions touristiques. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la richesse de son patrimoine culturel et historique, ainsi que naturel.

À la découverte du patrimoine culturel et historique cubain

La Havane qui est la capitale du pays est une étape incontournable si vous envisagez de visiter le territoire cubain. D’ailleurs, lors d’un voyage sur mesure à Cuba, elle fait souvent partie de l’une des étapes d’un circuit touristique dans cette ancienne colonie espagnole. En effet, la capitale cubaine possède plusieurs attractions culturelles et historiques qui valent vraiment la peine d’être découvertes. À l’exemple de la fameuse Habana Vieja qui est le centre historique de la ville abritant plusieurs monuments d’exception comme la cathédrale de San Cristóbal entre autres. Il en est de même pour le Malecón, le célèbre front de mer de La Havane qui est l’un de ses sites d’intérêt à ne pas rater dans le cas où vous passeriez par son centre historique.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus manquer la visite de la ville de Trinidad de la province de Sancti Spíritus lors de votre séjour à Cuba. Elle est surtout réputée pour ses nombreux édifices historiques très bien conservés qu’elle a hérités de son époque coloniale. Ces derniers lui ont d’ailleurs valu son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. En passant par Trinidad, vous aurez l’impression de faire un bon dans le passé lorsque vous arpenterez ses vieilles ruelles pavées. En particulier en visitant la Plaza Mayor, une place qui est située en centre-ville sur laquelle sont concentrés les édifices les plus remarquables de Trinidad. C’est l’endroit qu’il faut voir absolument si vous comptez vous rendre dans cette ville cubaine.

Profiter de la richesse du patrimoine naturel de Cuba

Aussi bien dans l’arrière-pays que sur son littoral, Cuba possède une richesse exceptionnelle en ce qui concerne son patrimoine naturel. En effet, la fameuse vallée de Viñales est par exemple incontournable si vous êtes de passage dans la province de Pinar del Río. C’est une splendide vallée qui se trouve à quelques pas de la petite ville de Viñales. Elle est célèbre pour ses magnifiques collines calcaires appelées mogotes offrant un spectaculaire paysage. Elles ont d’ailleurs contribué à l’inscription de cette vallée sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

De même, si vous passez par la ville de Santiago de Cuba, il ne faut pas rater le parc Baconao qui se trouve à une vingtaine de kilomètres du centre-ville. C’est un site naturel cubain d’exception qui abrite plusieurs espèces faunistiques et floristiques endémiques. Le parc est notamment reconnu par l’UNESCO comme une réserve de la biosphère. Vous aurez également l’opportunité d’y trouver un jardin botanique, mais également un aquarium.

Par ailleurs, les côtes cubaines sont également adaptées pour un séjour balnéaire. À part tirer profit des splendides plages de Cuba, vous avez aussi la possibilité de pratiquer plusieurs activités nautiques. Profitez alors de l’occasion pour partir à la découverte de la richesse des fonds marins cubains en plongée sous-marine. Plusieurs centres de plongée vous permettront d’effectuer des sorties en mer pour explorer les eaux cubaines qui sont riches en flores et en faunes marines. Sinon, vous pouvez vous adonner au snorkeling dans le cas où vous ne disposez pas d’une licence de plongée.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).