un pays merveilleux

You are here:  / Immo / Comment réussir un regroupement de crédits ?

Comment réussir un regroupement de crédits ?

credit-immobilier-en-ligne

Le regroupement de crédits, ou rachat de crédits, s’adresse aux personnes ayant contracté plusieurs prêts, dans un ou plusieurs établissements bancaires. Qu’il s’agisse de crédits à la consommation ou de crédits immobiliers, il est possible de fusionner tous les emprunts en un seul et même prêt, afin de profiter d’une baisse des mensualités dans la plupart des cas. Découvrez les avantages d’une telle opération ainsi que des conseils pour la réussite de votre regroupement de crédits.

En quoi consiste le regroupement de crédits ?

Il n’est pas rare, au cours d’une vie, d’avoir à contracter divers crédits pour financer de nombreux projets. Lorsque ces crédits coexistent entre eux, des difficultés financières peuvent apparaître car le taux d’endettement des emprunteurs est trop élevé.

Le regroupement de crédits vise à fusionner plusieurs prêts entre eux afin de ne payer qu’une seule mensualité pour l’ensemble des emprunts. Il concerne les crédits à la consommation et les crédits immobiliers à taux fixes ou variables, mais également les prêts auto, travaux et toutes sortes de dettes que l’on peut avoir accumulées. Cette opération présente l’avantage de simplifier la gestion du budget de l’emprunteur, mais également d’alléger le montant de ses mensualités afin de diminuer son taux d’endettement et d’augmenter son pouvoir d’achat. Plusieurs solutions existent en matière de regroupement de crédits. La première, et la plus courante, consiste à réunir les emprunts sous un seul crédit afin d’alléger les mensualités en allongeant la durée de remboursement. Il est également possible de faire racheter l’encours d’un crédit afin de diminuer sa durée de remboursement en augmentant les mensualités pour économiser sur le coût global du prêt.

Pour que le regroupement de crédits soit une opération financière rentable, il est important de bénéficier d’un nouveau taux d’intérêt favorable et de garanties attractives. Pour cela, l’emprunteur doit bénéficier d’un solide dossier afin d’être en bonne position pour négocier son crédit. Voici quelques conseils pour soigner votre candidature à l’obtention d’un prêt.

Comment profiter d’un regroupement de crédits rentable ?

Pour qu’un regroupement de crédits soit rentable, il est important pour l’emprunteur de connaître ses motivations. Dans le cas d’un surendettement, avec difficultés financières, il est judicieux d’opter pour un prêt aux mensualités allégées mais à la durée plus longue. Si au contraire l’emprunteur bénéficie d’un niveau de vie plus avantageux, il a tout intérêt à contracter un crédit plus court, aux mensualités plus conséquentes, afin d’économiser sur la globalité de son emprunt. Pour que l’opération soit une réussite, il est conseillé de mettre les différents établissements bancaires en concurrence pour bénéficier d’un taux d’intérêt attractif. Si le dossier de l’emprunteur est solide, il multiplie ses chances de bénéficier du meilleur taux possible.

Pour présenter un dossier solide lors de la recherche d’un prêt, il est primordial de soigner la gestion de ses comptes, bien en amont de la demande. Pour ce faire, l’emprunteur a tout intérêt à montrer son côté économe, en mettant de l’argent de côté tous les mois par exemple, et en évitant d’effectuer de grosses dépenses inutiles. Tout retard de paiement dans les loyers, impôts et autres rejets de prélèvements ou de chèques sont susceptibles d’apporter une mauvaise note au dossier. Les relevés de compte sont passés à la loupe lors de l’accord d’un crédit, il est donc indispensable qu’ils reflètent une personnalité responsable et assidue. 

Pour obtenir un regroupement de crédits avantageux, vous pouvez faire appel à un courtier spécialisé dans le rachat de crédits. Grâce à une expertise personnalisée, Premier Taux vous fera bénéficier des meilleures offres disponibles sur le marché, qui correspondent au mieux à votre situation et vos besoins.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).