un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / Un séjour à Nice : les lieux incontournables à visiter

Un séjour à Nice : les lieux incontournables à visiter

Nice, capitale de la Côte d’Azur est une ville touristique magnifique et pleine de charme. Vous pourrez y trouver de nombreux monuments qui témoignent d’un passé riche en histoire. Découvrez trois lieux incontournables à absolument visiter lors de votre séjour à Nice.

Une balade sur la promenade des Anglais

Impossible de passer à Nice sans visiter la fameuse promenade des Anglais. Mondialement connue, cette avenue est un lieu d’exception. Construite en 1822 par les Anglais, cette belle avenue de sept kilomètres de long va de la colline du Château à l’aéroport de Nice. De là,   vous pourrez profiter du soleil et d’une superbe vue panoramique sur la baie des Anges avec son eau d’un bleu intense et ses plages de galets. Profitez de ce décor de rêve en faisant une agréable promenade.

 

 

Découvrir le Vieux-Nice

Ne manquez pas la visite du Vieux-Nice lors de votre passage dans la ville. Ce lieu d’exception est un incontournable avec ses édifices et bâtiments au style baroque. Le Vieux-Nice se caractérise par ses ruelles ombragées et ses façades typiquement colorées au style méditerranéen. Cette vieille ville pittoresque se situe à quelques minutes de la promenade des Anglais. Vous y découvrirez de nombreuses boutiques d’artisanat, de marchés et vous pourrez vous prélassez le long des terrasses. Ce quartier très animé de jour comme de nuit assure une ambiance festive.

Admirer la cathédrale Saint-Nicolas

La cathédrale Saint-Nicolas de Nice est la première Église orthodoxe bâtie hors de Russie. Elle a été financée par le tsar Nicolas II peu avant la Révolution russe et se présente comme un rappel de la Russie prérévolutionnaire sur la Côte d’Azur. Construite en 1912 cette bâtisse est classée comme monument historique. La cathédrale Saint-Nicolas renferme une histoire fascinante et reste encore aujourd’hui la propriété du Kremlin. L’intérieur de la cathédrale est tout aussi majestueux.

 

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).