un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / Vacances en Haute-Loire, locations et activités pour tous

Vacances en Haute-Loire, locations et activités pour tous

Réputée pour ses nombreux châteaux, la Haute-Loire est une destination idéale pour les vacances tant elle a à offrir. Un patrimoine inouï pour les amateurs d’architecture et de visites : la Forteresse de Polignac, la Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay, la Basilique Saint-Julien de Brioude, entre autres. Des sites naturels splendides tels que le Lac bleu de Champclause, la Cascade de la Baume ou le Ravin de Corboeuf. C’est aussi une quantité d’activités en plein-air pour toute la famille, fermes de découverte, accrobranche, rafting, Via ferrata, balades à dos d’âne, vélorail, trains touristiques. La Haute-Loire offre donc des vacances pour tous les goûts.

Un très large choix de locations de vacances :

Que vous souhaitiez profiter de la pleine-nature ou être à proximité des sites culturels, vous n’aurez pas de difficulté à trouver votre location de vacances en Haute-Loire. Le département dispose d’une multitude de campings, du tarif économique au plus équipé. Le camping n’est pas votre fort ? Aucun souci. Des établissements comme http://lerelaisdugrandair.fr/ proposent des locations de vacances tout confort pour toutes les bourses. En famille, entre amis ou à deux, ces hébergements sont adaptés aux besoins des visiteurs. Des résidences de luxe sont également proposées.

 

 

Explorer la Haute-Loire : à pied, à vélo, à cheval ou en bateau !

Si vous souhaitez limiter les trajets en voiture, sachez qu’il existe de nombreuses façons d’explorer la région. Il existe ainsi une multitude de circuits de randonnées pédestres, d’une ou plusieurs journées, en ville ou à travers les volcans et les chemins de Compostelle. Les amateurs de vélo et de VTT trouveront leur compte grâce aux nombreux circuits de cyclotourisme. Pour les plus aventureux, sachez qu’il est possible d’explorer l’Allier et la Loire en kayak, en rafting, mais aussi en montgolfière ! Plusieurs prestataires proposent aussi de découvrir la Haute-Loire à cheval ou à dos d’âne. Que vous soyez seul ou en famille, sportif ou plutôt détente, il est donc tout à fait possible de visiter le département à votre manière, la plupart des excursions offrant des thématiques : gastronomie, découverte du terroir, patrimoine, montagne, marchés.

 

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).