un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / Visiter les Philippines, charmante destination d’Asie du Sud-Est

Visiter les Philippines, charmante destination d’Asie du Sud-Est

Boat coming

Plusieurs millions de voyageurs choisissent chaque année l’Asie du Sud-Est comme destination. Toutefois, il semblerait que les Philippines figurent parmi les pays qui sont les moins célèbres pour les touristes de cette région. Pour ceux qui n’aiment pas trop les foules, cela représente un avantage. En tout cas, les Philippines sont l’une des plus belles destinations de cette partie du monde et cela à juste raison.

D’excellentes raisons de faire un séjour aux Philippines

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser les voyageurs à effectuer des séjours aux Philippines. L’une de ces raisons peut être les Philippins eux-même. En effet, les habitants des Philippines sont connus pour être très accueillants. Dans le pays, on ne manquera pas de vous sourire et s’il arrive que vous ayez besoin d’un petit coup de pouce (comme ce qui est généralement le cas), on ne vous manquera pas de vous tendre la main.

Mais cela n’est pas seulement le seul attrait des habitants cet archipel. Ils ont aussi su conserver leurs traditions. Les Philippins sont fiers de leur identité culturelle. Ils la respectent et sa conservation leur tient à coeur. Par ailleurs, le patrimoine culinaire du pays fait aussi partie des charmes des Philippines. Bien que la cuisine du pays ne profite pas de la même notoriété que celle des autres pays d’Asie comme l’Inde ou la Chine, vous pouvez savourer une grande variété de plats succulents sur tout le territoire philippin. Il semblerait que sa cuisine locale soit le fruit d’un savant mélange entre la gastronomie chinoise, malaise et espagnole. En tout cas, le résultat mérite que l’on fasse l’éloge.

Explorer les Philippines et découvrir de très beaux endroits

Boat comingIl existe tellement d’endroits magnifiques aux Philippines qu’établir une liste de ces lieux n’est pas chose aisée. En effet, les paysages de l’archipel des Philippines sont également ce qui attire le plus les visiteurs du pays. De ses rizières qui font partie de la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO aux nombreux volcans qui se trouvent à travers le pays, en passant par ses forêts luxuriantes, sans oublier la richesse de son monde sous-marin, il faut dire que le voyageur en aura vraiment plein la vue. Le terme paradisiaque est également approprié pour qualifier bon nombre de ses plages dont fait partie le Big Lagoon à El Nido. Toute cette richesse naturelle se découvre lors de randonnées ou bien pendant des sorties plongée et snorkeling.

Vous pouvez, par exemple, commencer par visiter les rizières en terrasses de Batad, à Banaue. Certains voyageurs disent que ces rizières constituent la huitième merveille du monde. Peut-être seriez-vous également de cet avis en les visitant. Ne manquez pas aussi d’admirer la rivière souterraine de Puerto Princesa. Cette fois, il s’agit ni plus ni moins de l’une des Sept Nouvelles Merveilles de la Nature, donc un incontournable lors de votre passage aux Philippines.

L’archipel des Philippines est aussi connu pour la beauté de ces iles. Il faut savoir que ce pays possède quelque 7 000 iles. Vous aurez donc littéralement l’embarras du choix pour ce qui est de savoir laquelle explorer. Il vous est notamment conseillé d’explorer les iles Batanes qui se trouvent au nord du pays. Elles sont connues pour leurs espaces sauvages. Les amateurs de surf peuvent voir les meilleures vagues du côté de Siargao. Pour ceux qui aiment la plongée sous-marine et le snorkeling, mais aussi pour ceux qui aiment passer des heures à se dorer sur la plage, les iles de Camotes s’avèrent être tout à fait appropriées.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).