un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / Voyage dans le Var

Voyage dans le Var

Depuis le temps que vous y pensez, il est peut-être temps de faire un voyage dans le Var. Avec ses 341 000 ha de forêt, cette région est considérée comme étant la plus boisée de France. Côté soleil, vous n’avez pas à vous en faire, il est présent une bonne partie de l’année. Son arrière-pays se montre authentique et dépaysant avec ses villages provençaux. Les amateurs de sports et loisirs trouveront de quoi s’occuper en visitant la région.

L’arrière-pays varois

Vous recherchez l’authenticité pour votre séjour dans le Var ? Les villages varois se montrent typiquement provençaux. Draguignan par exemple est une commune touristique à part entière. Dans la ville, certaines avenues sont ornées de platanes. Les places sont riches en histoire (place aux Herbes, place de l’Observance, place du Cros, etc.). Des endroits tels que la Tour de l’Horloge ou la place du marché, l’Église St Michel méritent d’être vues. Tourtour ne tarit également pas d’éloges pour son paysage. Il fait partie du plus beau village de France. Dans la région varoise, il est l’un des villages le plus haut situé, offrant une vue panoramique sur 100 km à la ronde.

 

 

Le Var et son histoire

À travers ses premiers habitants, le Var a conservé un patrimoine mégalithique du temps de la préhistoire. La période du Moyen-âge a connu plusieurs invasions : celles des barbares, wisigoths, burgondes, Francs, et l’incursion des Sarrasins. En 1790, le département du Var fut créé. Il tire son nom du fleuve Var. Au 19 et 20e siècle, la région a connu une période de prospérité et de développement. La construction du chemin de fer, la création des grands centres industriels, la spécialisation de la région dans le domaine de l’agriculture ont entraîné la multiplication de sa population. Elle est devenue une destination touristique de premier plan.

 

 

Que faire d’autre dans le Var ?

En plus des monuments, la région offre à ses visiteurs des beaux endroits pour une escapade en milieu naturel. Les Gorges de Verdon, lieu unique en Europe, présentent un canyon, un lac et la rivière du Verdon. Il s’agit d’un excellent lieu pour divertir les gamins. Vous pouvez y séjourner quelques jours pour découvrir son paysage magnifique. Une autre activité consiste à emprunter le sentier du littoral. Entre Fréjus et Bandol, on a aménagé un sentier pour de longues promenades à pied afin de voir les plages sublimes et les criques sauvages.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).