Avec ses kilomètres de volcans et de reliefs, de lacs et de forêts, l’Auvergne est un haut lieu de la randonnée pédestre. Parmi les nombreux sites naturels à découvrir, le puy de Sancy est un incontournable. Ce point culminant du massif Central est une destination parfaite pour une balade en famille, à deux ou entre amis. Découvrez 3 bonnes raisons de faire une randonnée au puy de Sancy.
1. Une bonne façon de prendre de la hauteur
Avec ses 1885 m d’altitude, le puy de Sancy est le point le plus haut du massif Central et l’un des sommets des monts Dore. Arpenter le puy de Sancy en randonnée vous permettra ainsi d’expérimenter un moment inoubliable et de profiter d’un point de vue unique sur le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Figurant au classement UNESCO en tant que patrimoine mondial, la faille de Limagne fait partie des trésors à observer au cours de votre randonnée dans le Puy-de-Dôme.
2. Une destination idéale pour faire du tourisme vert
Les amoureux de la nature s’en donneront à cœur joie : une rando sur le puy de Sancy leur donnera l’occasion d’apprécier les paysages diversifiés du massif du Sancy, mais également d’explorer la nature la plus sauvage, entre faune, flore et rivières. Sensible à l’environnement, vous ne pourrez qu’apprécier cette randonnée synonyme d’évasion, pour un retour aux sources dans une région préservée.
3. Une séance de sport dans un cadre apaisant
Outre les paysages et le cadre somptueux du Sancy, une balade sur ce massif montagneux au cœur de l’Auvergne vous donnera également l’opportunité de pratiquer un sport complet. Faites travailler les abdos, les fessiers et les cuisses jusqu’au sommet du puy de Sancy, grâce à une randonnée riche de chemins sinueux. Prévoyez les bonnes chaussures avant de choisir un circuit adapté à votre niveau de pratique !