3 meilleurs endroits pour observer des oiseaux en France

Observer des oiseaux est un passe temps qui permet de découvrir la nature ainsi que toute sa splendeur. Pour profiter de la nature et voir des oiseaux dans leur habitat naturel, nous avons sélectionné pour vous 3 meilleurs endroits en France pour passer une journée éducative et amusante en famille ou avec des amis.

 

La Camargue, le temple des oiseaux

 La Camargue est sans doute l’endroit le plus connu pour observer des oiseaux en France. Cette zone abrite de vastes milieux humides qui couvrent une superficie de plus de 900 km². C’est grâce aux nombreux marais que la Camargue est un lieu privilégié pour les oiseaux sauvages. On pourra y observer des hérons, des aigrettes et plusieurs centaines d’oiseaux migrateurs. Les zones humides de la Camargue sont l’une des rares régions d’Europe où les ornithologues amateurs peuvent voir les plus grands espèces de flamants roses.

 

La Baie de Somme, un lieu hautement ornithologique

 La Baie de Somme est un haut lieu de l’ornithologie en France. Pour en profiter, il est conseillé de se rendre dans la réserve naturelle du parc du Marquenterre. Ce site d’une superficie de 200 hectares permet de partir à la rencontre des oiseaux migrateurs voyageant entre la Scandinavie et la Mauritanie. A n’importe quelle saison, il est possible de voir des espèces d’oiseaux rares. Les zones humides de la Baie de Somme abritent plus de 300 espèces d’oiseaux. Le site possède douze points d’observation.

 

Lac du Der-Chantecoq

Le lac Der-Chantecoq est un lieu incroyable. C’est le plus grand lac artificiel d’Europe occidentale grâce à sa superficie de 48 km². En plus d’être un lieu propice pour la pratique de sports nautiques, c’est aussi l’un des meilleurs endroits pour observer les oiseaux en France, surtout si l’on apprécie les grands rassemblements. Des milliers de grues font escale sur le lac du Der-Chantecoq lors de leurs migrations printanière et automnale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>