Un pays merveilleux

You are here:  / Actus / Activités hors-ski : des alternatives au ski pour s’éclater lors des vacances d’hiver

Activités hors-ski : des alternatives au ski pour s’éclater lors des vacances d’hiver

Vous venez de programmer des vacances d’hiver, mais skier ne vous dit rien ?Même s’il constitue l’activité phare de la saison hivernale, ce n’est pas le seul loisir accessible aux vacanciers dans les stations de ski. Sensations fortes, sorties en famille, loisirs de détente… découvrez d’autres activités. Il ne vous restera qu’à réserver votre logement. Pour trouver votre hébergement de qualité, référez vous aux labels comme celui de Gîte de France. Puy-de-Dôme, Alpes,Pyrénées, les montagnes vous attendent.

Les activités nordiques

Accessibles à tous les âges, les randonnées en raquettes restent les plus prisées. Elles permettent de découvrir des paysages et des panoramas d’exception. Le ski joëring est également un choix à prendre. En effet, le plaisir de glisse se découvre aussi en se laissant tracter par un poney ou un cheval. Il existe pareillement deux sports d’hiver très intéressants, dont le ski de fond et la marche nordique. En plus de l’exercice physique et cardio-vasculaire, ils vous convient à la découverte des paysages montagnards.

Les activités insolites

Les distractions sortent complètement de l’ordinaire dans certaines stations de ski. Un bon matin ou à la tombée de la nuit, vous avez la possibilité d’organiser une balade en dameuse entre amis ou en famille. Un engin spécialement équipé vous fera découvrir l’environnement avoisinant. Testez, en solo ou en groupe, un tout autre plaisir de glisse à bord d’un traîneau à chiens.Sinon, bousculez les limites au guidon d’une motoneige. Vous pouvez dévaler les vastes espaces immaculés de votre station ou emprunter les pistes prévues à cet effet.

Quelles activités hors-ski pour les tout-petits ?

Vos bambins ne veulent pas faire du ski ? Ne vous en faites pas, la plupart des stations de ski françaises proposent des distractions pensées particulièrement pour eux. Pour les enfants, les activités hors-ski sont souvent concentrées sur la découverte pour ne citer que l’observation de la faune et la flore typique de la région. Il existe toutefois des loisirs d’extérieur comme les parcours ludiques et les courses d’orientation. Lors de vos vacances d’hiver, pensez également à vous laisser aller au farniente avec vos bouts de chou.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).