Allaitement : le matériel indispensable

L’allaitement au lait maternel est la meilleure alimentation possible pour le bébé. Il comporte tous les nutriments nécessaires à sa croissance et participe à la construction de son système immunitaire. Cependant, la vie fait que la mère n’est pas toujours en mesure de donner le sein à tout moment. Il existe pour cela des solutions.

Être toujours prête

Les recommandations actuelles portent sur l’allaitement à la demande. C’est-à-dire qu’il n’y a pas d’heure fixe pour le repas, c’est le bébé qui manifeste son besoin par quelques signes qu’il faut apprendre à reconnaître. Cependant, la maman n’est pas toujours dans les meilleures conditions pour donner le sein. Pour pallier cela il est utile d’avoir un tire lait, qui vous permettra d’anticiper certains repas. Il en existe des manuels, mais aussi des modèles de tire lait électrique double pompage (les deux seins en même temps) ou simple pompage. Cet appareil est également intéressant, car il désengorge les seins et réduit le risque de mastite. Il sera utile d’investir aussi dans de petits contenants pour le lait, pour ensuite le stocker au réfrigérateur ou au congélateur. Il conservera toutes ces qualités et pourra être utilisé en cas de manque de temps, ou pour déléguer le repas au papa.

Éviter les désagréments

Les vêtements ne doivent pas être un frein pour que le bébé puisse se nourrir. Les soutiens-gorges d’allaitement font évidemment partie intégrante de la panoplie de la jeune maman. Pensez aussi à vous procurer des chemises ou des hauts faciles à ouvrir. Enfin, des coussinets d’allaitement vous éviteront les tâches sur les habits suite aux montées de lait.
Votre confort ne doit pas non plus être oublié. Les coussins d’allaitement amélioreront votre installation lors des tétées et vous épargneront maux de dos et de cervicales. Cela devrait vous éviter tout stress inutile lors des premières semaines de vie de votre enfant. Découvrez ces équipements sur le site https://www.lansinoh.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>