un pays merveilleux

You are here:  / Loisirs / Amateur de baignade sauvage ? Voici 3 endroits incontournables… en France

Amateur de baignade sauvage ? Voici 3 endroits incontournables… en France

Pas besoin de partir au bout du monde pour dénicher les meilleures adresses de baignade sauvage. Lacs, torrents, rivières, cascades… la France en dispose largement ! Pour vous permettre de vous amuser dans des eaux calmes et désertes, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs coins :

Les cascades du Martinet

Notre pays regorge d’une multitude d’endroits idylliques pour s’adonner à des parties de baignade incomparables. Parmi les meilleures adresses, on peut citer les cascades du Martinet. Il s’agit d’un endroit paisible, d’une beauté exceptionnelle, niché dans les Cévennes en Lozère. Les eaux cristallines de la cascade sont peu fréquentées ! Ce site de baignade sauvage abrite de nombreuses piscines naturelles vous permettant de barboter. En famille, entre amis ou en amoureux, admirez la beauté de cet endroit époustouflant.

Les cascades de Purcaraccia

Purcaraccia offre de magnifiques cascades dans les hauteurs de la commune de Sari Soleranza en Corse du Sud. L’endroit est surpeuplé l’été. Nous vous conseillons donc de profiter de ses eaux turquoise en hors-saison. C’est ici que vous trouverez les meilleures piscines naturelles de toute la France. Les cascades offertes par le ruisseau de Purcaraccia forment une succession de chutes d’eau, toutes attrayantes les unes comme les autres. Les piscines sont assez larges pour vous permettre de vous y baigner en groupe.

 

 

Les gorges de la Verdouble et les cascades de Duilhac

Le département d’Aude en Occitanie abrite également l’une des meilleures adresses de baignade sauvage en eaux vives. Les gorges de la Verdouble proviennent d’un canyon creusé dans le calcaire. Ses eaux s’écoulent en une série de cascades, dont celles de Duilhac. Assez profondes, les vasques permettent aux cascadeurs confirmés de sauter du haut du massif de l’Anayrac. L’endroit est magnifique en été quand la chaleur vous convie à profiter de la fraîcheur de l’eau.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).