Elle est petite votre véranda, mais elle sera joliment décorée avec les idées et astuces que nous vous proposons pour la mettre en valeur à peu de frais.
Des meubles en osier et en rotin pour un coin nature
Redécouvrez le charme des matériaux durables et chaleureux en y installant une chaise en osier pas chère, dans laquelle vous déposerez des coussins en coton aux motifs frais et champêtres, ainsi qu’un plaid aux couleurs assorties négligemment jeté sur le dossier. Sous le signe de la nature, optez pour une table en osier, habillée d’une nappe en lin et de quelques bougeoirs d’inspiration traditionnelle ou rustique. Déposez au sol des plantes dans de grands cache-pots en terre cuite pour rivaliser d’authenticité et créer un charme campagnard. Pour un espace de taille réduite, il est toujours préférable d’aménager en coin repos en recherchant des meubles de petite taille qui vous feront gagner de la place. Le site www.rotin-design.com propose des meubles en osier.
De la lumière dans toute la maison
Faites le choix de couleurs claires pour les murs, ils réfléchiront mieux la lumière et créeront un effet spacieux plus flatteur. Pour votre sol, il faut tenir compte que la véranda fait souvent transition entre les espaces verts et la maison. Il faut également veiller à harmoniser votre petite véranda avec la pièce attenante en dégageant bien les baies vitrées pour laisser entrer la lumière. Recherchez plutôt un revêtement facile à vivre, à entretenir et résistant tel que le carrelage. Et puisque c’est le moment d’adopter une attitude écoresponsable, terminez votre déco par des suspensions « cloche » d’un bon diamètre (environ 50 cm), fabriquées en feutre de laine, en cordelettes recyclées ou en macramé travaillé en filet pour structurer la lumière. La projection sur les murs sera féerique et installera une ambiance très douce et intime le soir.
http://www.marieclaire.fr/maison/je-renove-et-j-entretiens-ma-veranda,2570178,1158298.asp