Durant ou après l’été, chacun souhaite porter continuellement un teint bronzé : afin de satisfaire cette envie, il existe différentes solutions. Ces gestes permettent de garder le hâle même jusqu’à la saison suivante. Selon la science, le bronzage se définit par le mécanisme de défense de la peau contre les UV.
La signification du bronzage
Quand la peau est bronzée, elle produit de la mélanine via les mélanocytes subissant des stimulations. Cette hormone passe par la synthétisation des cellules dendritiques de l’épiderme. Elle réfléchit et absorbe les rayons ultraviolets ou UV-B : cette action constitue la protection de la peau. Après ce processus, l’enveloppe du corps humain prend sa teinte mate, dorée ou brune. En tout cas, il faut faire attention avec l’insolation ou l’exposition prolongée au soleil.
Les bons gestes à adopter
Pendant les vacances d’été, surtout à la mer, la peau est exposée à différents facteurs. Les baignades multiples ainsi que le soleil constituent des contraintes. Aussi, les impuretés secrétées doivent être éliminées régulièrement. La peau morte reste à éliminer, d’où la nécessité d’une exfoliation. Par ailleurs, le gommage demeure le meilleur des solutions. Ainsi, le bronzage sera toujours parfait, éclatant et durable. Cette situation est valable autant pour la peau que le corps.
Bien s’hydrater
Tout au long de l’année, surtout en été, le fait de s’hydrater constitue un besoin vital. Le fait de boire de l’eau apporte des effets bénéfiques au corps. Si la peau est déshydratée, elle devient sèche et rugueuse et montre des ridules. L’organe semble s’étirer et le sujet a une grise mine. La situation résulte de l’exposition au soleil, d’un dessèchement de la peau et d’une sensation d’inconfort. L’hydratation de la peau doit se faire le matin et le soir.