Astuces pour organiser l’anniversaire de votre enfant

C’est l’anniversaire de votre enfant, vous n’avez vraiment pas le temps de vous en occuper et pourtant… il faudra bien le fêter ! Pas de panique, cet article est fait pour vous aider dans l’organisation de ce jour si spécial pour votre enfant. Suivez le guide

Fixer un jour

La première chose à faire va être de fixer une date pour fêter l’anniversaire. Vous pouvez l’organiser un mercredi après-midi ou un samedi après-midi, vous êtes sûrs que les parents seront disponibles pour amener les enfants. En même temps que vous fixez le jour, établissez la liste des invités. Vous pouvez réaliser cela avec votre enfant. Qui a-t-il envie de voir à son anniversaire ?

Lancer les invitations

Vous pouvez faire simple : en parler lorsque vous allez chercher votre enfant à la sortie de l’école. Pour responsabiliser votre enfant, vous pouvez également préparer tous les numéros de téléphone des invités et le faire appeler. Il se présentera et communiquera avec les parents et ses camarades. Restez à côté de lui, au cas où il se retrouve en difficulté. Si vous avez les adresses mails, l’envoi d’un message groupé ne vous prendra que quelques minutes.

Pensez à des activités

Certes, les enfants savent s’amuser entre eux, ils inventent des jeux, n’ont pas forcément besoin d’animations préparées. Mais si vous en prévoyez elles vont amener un petit côté festif en plus. Idéal pour marquer le jour auprès de votre enfant. En ce moment les pinatas sont très prisées. Vous pouvez également sortir des ballons, des jeux de société et mettre un peu de musique pour l’ambiance.

Et le gâteau ?

Il est la star des anniversaires, nous parlons bien évidemment du gâteau. Le moment le plus attendu de l’après-midi. Vous ne vous sentez pas de vous mettre aux fourneaux, vous n’avez pas le temps, pas l’envie. Le site www.supergateaux.fr/ est fait pour vous. Ces pâtissiers professionnels viennent à votre secours. Vous pouvez commander un gâteau d’anniversaire Mickey, Minion, Cars… Vous les trouvez beaux ? Sachez qu’ils sont aussi bons que beaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>