Bien choisir une table de réunion

Free Landz » Autres » Bien choisir une table de réunion
table de réunion modulable

Les réunions… Parfois, on s’y ennuie. Des fois, on y apprend. Souvent, on y échange et on en ressort gonflé à bloc pour voler vers de nouveaux objectifs. La salle de réunion est propice aux échanges et participe à la vie de l’entreprise. Le choix du mobilier de cette pièce ne doit donc pas être pris à la légère.

Comment choisir une table de réunion ?

Afin de faire le bon choix, vous devrez prendre en compte plusieurs critères, dont notamment :

  • les dimensions de la salle ;
  • le nombre de personnes prévues lors des réunions ;
  • qui participera aux réunions ? Collaborateurs ? Clients ? Dans ce dernier cas, vous veillerez au standing de votre table. Elle reflète l’image de votre société ;
  • la fréquence d’utilisation.

La table de réunion modulable : le couteau suisse des tables de réunion

La table de réunion modulable s’adapte à vos besoins et évolue avec votre entreprise. Elle est parfaite pour les réunions à nombre variable de participants. Les tables de réunion modulables proposent diverses options : pliantes, roulantes, position verticale ou horizontale. Grâce à elles, vous transformez en un tournemain une simple salle de travail en salle de réunion. Elles sont devenues indispensables aux entreprises en manque d’espace, car elles s’adaptent à tous les agencements possibles. Retrouvez les meilleures tables de réunion sur Spark-office.fr.

Les autres types de table de réunion

Les tables de forme ronde ou carrée sont idéales pour les petits espaces. Elles sont plus faciles à disposer et à agencer. Veillez tout de même à respecter un écart de 60 cm entre chaque participant et un espace de 1,20 cm entre la table et les murs afin de pouvoir circuler librement dans la pièce. Dans les salles de réunion les plus spacieuses, toutes les formes sont permises. Rectangulaires, carrées, etc. : vous avez l’embarras du choix. Dépourvues d’angle, les tables ovales présentent l’avantage de pouvoir accueillir davantage de participants. Si votre entreprise dispose d’une salle dédiée aux réunions, privilégiez une table de réunion fixe. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier à chaque séance des différents raccordements et branchements du matériel électrique.