Free Landz » Actus » C’est la journée internationale du chien
N’en déplaise à ceux qui trouvent qu’il y a des journées internationale pour tout et qu’il y en a marre, aujourd’hui, c’est celle du chien !
Et comme le chien est le meilleur ami de l’homme, et qu’il est l’un des deux animaux de compagnie les plus présent en France, on s’est dit qu’il serait dommage de ne pas vous en parler aujourd’hui. Afin d’honorer nos amis à quatre pattes comme il se doit, nous avons donc décidé de vous présenter les chiens qui ont fait le buzz ces dernières années.
Boo, la boule de poils à croquer
Comment résister à cette petite bouille de nounours ? Eh oui, c’est impossible ! Boo, sous ses faux air d’ours en peluche, est en réalisé un Loulou de Poméranie (aussi appelé Spitz nain), comme son camarade Buddy (à ses côté sur la photo). Ce qui a fait le succès de Boo sur les réseaux sociaux, outre son petit côté irrésistible, c’est aussi les nombreuses mises en scènes et déguisements réalisés par ses maîtres, qui ne manquent pas d’imagination. Pour suivre les aventures de Boo et ses copains sur Instagram, c’est par là : https://instagram.com/buddyboowaggytails/
Maddie, le top modèle canin
Et vous souvenez-vous de Maddie, la chienne de chasse qui adore prendre la pose ? Acrobaties, poses langoureuses, mise en scènes lyriques et humoristiques, rien de l’arrête ! D’ailleurs, elle s’est fait connaître avec le Tumblr « Maddie on Thing », littéralement « Maddie sur des trucs », parce qu’elle passait son temps perchée sur des objets… ou des gens !
Les Shar-Peï ont la cote
Ces derniers temps, ce sont les Shar-Peï qui font le plus parlez d’eux sur la toile. Entre le charmant Bear-Coat (variante à poils long, considérée comme un défaut par les professionnels) et le Shar-Peï le plus photogénique du monde (ici), il semblerait que le monde se soit soudainement ouvert à la beauté des plis. Résultat, les éleveurs croulent sous les demandes. Mieux : les Shar-Peï Bear-Coat, autrefois boudés des acheteurs, sont aujourd’hui les plus demandés, comme le témoigne l’éleveur de Shar-Pei du domaine de Sharpei Diem.
Hommage à Huggie
Enfin, comment finir cet article sans une pensée pour Huggie, le Jack Russel devenu célèbre aux côtés de Jean Dujardin dans The Artist. Agé de 13 ans (tout de même !), Huggie s’est éteint le 12 août dernier, des suite d’un cancer de la prostate. Plusieur fois récompensé, Uggie est aujourd’hui encore le chien le plus célèbre du monde : Salut l’artiste !