Collier pour chien : les critères à considérer avant achat

Les colliers ne sont pas seulement des accessoires de mode pour les chiens élégants, mais ils revêtent également une obligation légale. Tous les chiens doivent porter un collier lorsqu’ils sont dans un lieu public. Alors si vous voulez offrir un nouveau collier à votre animal de compagnie, il est conseillé de prendre en compte les critères suivants avant d’en acheter.

Quel type de collier pour chien choisir ?

Il faut tout d’abord savoir dans quel but le collier va-t-il servir ? Va-t-on l’utiliser pour une utilisation et une identification quotidiennes, pour dresser l’animal ou pour l’emmener se promener ? Existe t-il des exigences de style dans le parc canin ou la garderie de votre ami à quatre pattes ? Supposons par exemple que vous voulez identifier facilement votre chien, vous pourrez alors lui offrir un collier chien réfléchissant. Il existe les colliers à boucle traditionnelle, les colliers avec boucle à dégagement rapide, les colliers pour chien Martingale, etc. Tout dépend des besoins du propriétaire et de l’animal en termes de sécurité, de confort et de praticité.

 Choisir la matière du collier pour chien ?

Vous recherchez peut-être un collier pour l’apparence ou pour la durabilité ? Votre chien peut avoir la peau sensible, vous aurez donc besoin d’un modèle qui n’aggravera pas ce problème. Le nylon est l’une des matières les plus courantes pour les colliers pour chiens se présentant avec beaucoup d’options de couleurs et de motifs. Le polyester enduit d’uréthane et de vinyle (biothane) est une option durable et résistante à l’eau, aux odeurs, aux changements de température extrêmes par rapport aux modèles en nylon. Le collier pour chien en biothane est disponible en plusieurs couleurs et motifs.

Pourquoi opter pour le cuir ?

Le cuir est la matière traditionnelle pour les colliers pour chiens du fait de son élégance et de sa durabilité. Le collier pour chien en cuir au tannage végétal bénéficie même d’une grande souplesse, garantissant le confort de l’animal. Certains modèles sont en cuir rembourré et restent parfaits pour les chiens qui ont la peau sensible ou un cou très long. Les colliers en cuir italien sont assez légers et s’adaptent parfaitement aux chiens à petit cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>