Comment éviter de tomber malade en hiver ?

Pendant l’hiver, les chauffages fonctionnent à la maison comme dans la voiture pour rester bien au chaud et oublier le froid à l’extérieur. Pourtant, il va falloir en ressortir et faire face à la température glaciale. C’est ce changement brusque d’environnement qui nous rend souvent malades. On attrape facilement la grippe, le rhume et la toux. Que faut-il faire alors pour se protéger des chauds-froids de l’hiver ?

Éviter de surchauffer votre intérieur

La grippe et le rhume nous attaquent souvent en hiver et le froid n’est pas le seul responsable. C’est surtout l’écart de température entre le froid de l’extérieur et la grande chaleur dans la maison qui met notre organisme à rude épreuve. On vous conseille donc d’éviter de mettre le chauffage à fond. Mieux vaut maintenir une température de 19 °C à l’intérieur pour éviter que votre corps ne se refroidisse brusquement quand vous sortez. C’est aussi valable pour le chauffage de la voiture.

Mettre une tenue adaptée à la température

Avoir trop chaud ou trop froid n’est pas bénéfique à notre santé. C’est pourquoi il est primordial d’adapter sa tenue en fonction de la température. Et puisqu’en hiver on ne peut jamais être sûr de la météo, mieux vaut jeter un coup d’œil à l’extérieur avant de sortir afin de faire le bon choix entre un petit gilet, un pull en laine ou un parka. Et puisque 19 °C dans la maison n’est pas assez confortable pour les frileux, pensez donc à mettre plus d’épaisseur sur vous, même quand vous restez à la maison.   

Aérer la maison pour éviter le choc thermique

Il est toujours conseillé de bien aérer chaque pièce de la maison pour faire circuler l’air frais et évacuer la pollution intérieure. Mais en hiver, cela permet en même temps de faire baisser la température de votre intérieur et celle de votre corps afin d’éviter le choc thermique lorsque vous sortez. C’est pourquoi on vous recommande de ventiler quotidiennement votre domicile pendant environ dix minutes. Grâce à un environnement sain et une température assez stable, les risques que vous tombiez malade seront minimes.

Si le rhume est déjà là, voici quelques recettes de grand-mère pour aider son corps à lutter https://sante.journaldesfemmes.fr/maux-quotidien/1753446-5-recettes-de-grand-mere-pour-soigner-un-rhume/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>