Comment poser du placo au plafond ?

Enduire un plafond de placo présente de nombreux avantages. Cette opération est nécessaire pour cacher le mauvais état d’un plafond tout comme les installations électriques et les différents câbles. Par ailleurs, cette solution offre également une meilleure isolation thermique et phonique. Elle peut recevoir des éclairages supplémentaires.

L’installation en général

Dans la plupart des cas, une armature métallique est installée en premier sur les solives ou sur une dalle en béton. Les panneaux de placo sont ensuite posés. Le travail nécessite au moins deux personnes : ces rénovations se font en hauteur et sollicitent beaucoup les bras. Aussi, durant le procédé, il faut avoir les équipements nécessaires et opter pour une position confortable. Cela permettra d’éviter tout risque éventuel.

Les différentes étapes

Avant d’installer les plaques de placo, il faut prendre minutieusement les mesures. Cela permet de mener à bien la mission et avoir un travail de qualité. Prendre son temps assure un aménagement impeccable. Après les mesures, il est nécessaire d’établir un plan tout en tenant compte de l’échelle. Cette éventualité permet d’avoir une estimation du nombre de panneaux nécessaires. Ensuite, les structures métalliques sont installées ainsi que les éventuels éclairages.

Les travaux, en pratique

Lors de l’installation, il est préférable d’utiliser un niveau à bulle. Par la suite, un trait horizontal sur les murs permet d’avoir un repère. Les suspentes, souvent métalliques, sont ensuite posées afin de recevoir le placo. Elles se définissent comme l’intermédiaire entre le plafond et la plaque. Leur fixation se fait à l’aide d’un outil spécifique. Les cornières et les rails sont installés pour finir par le montage des placos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>