Comment procéder pour importer une voiture de collection des USA ?

Les belles cylindrées américaines des années 50-60 vous font fantasmer depuis toujours ? Pour piloter le modèle de vos rêves, vous pouvez importer une voiture de collection des Etats-Unis. Pour connaître la marche à suivre, nous vous invitons à suivre les conseils suivants.

Quelles sont les meilleures options ?

Si vous recherchez une voiture de collection en provenance des USA, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous avez du temps et ne redoutez pas la paperasse, vous pouvez effectuer toutes les démarches par vous-même. Pour vous simplifier la vie, prenez plutôt contact avec une société spécialisée dans l’import de véhicules outre-atlantique, à l’image de www.skillter.com. Travaillant en collaboration avec des services de transport, ces sociétés prennent également en charge tout ce qui concerne les formalités administratives liées à l’importation. De plus, vous aurez la possibilité de consulter de nombreuses annonces autos anciennes et découvrir différentes voitures anciennes à vendre.

Importation d’une voiture des USA : prix et démarches administratives

Hormis le prix du véhicule, l’importation d’une voiture des USA implique un certain nombre de dépenses tels les frais de transport et de douane. Vous devrez aussi vous acquitter de la TVA (5,5 % du prix d’achat de la voiture) ainsi que des taxes américaines. L’import d’une voiture de collection ancienne des USA est aussi synonyme de démarches administratives :

  • réception du véhicule dans le port de destination et passage à la douane (si tout est en ordre, vous obtiendrez le certificat 846A).
  • homologation en France
  • sollicitation de l’attestation « véhicule de collection  » auprès de la FFVE.
  • contrôle technique
  • demande de la carte grise de collection pour une automobile importée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>