Créer rapidement son premier jardin : les plantes et fleurs à choisir

Vous avez un grand espace dans la cour qui vous donne envie de créer un joli jardin ? Si vous ne souhaitez pas recourir aux services d’un paysagiste, concevez vous-même le jardin qui embellira votre espace de vie. Voici quelques conseils que vous pourrez suivre pour avoir rapidement un jardin.

Ce qu’il faut savoir avant de créer un jardin

La création d’un jardin est porteuse d’espoir pour les beaux moments que vous allez vivre dans votre nouvelle habitation achetée ou construite. Ainsi, le principal but est de donner rapidement de l’âme au jardin en choisissant des fleurs et plantes faciles à planter. D’après les conseils des experts en la matière, l’idéal est d’opter pour des végétaux persistants, enivrants et esthétiques. L’idée ici est de sélectionner des plantes insensibles aux changements de saisons et pourra constamment garder leurs feuillages et qui n’en demanderont pas beaucoup d’entretien.

Quelles sont les plantes persistantes à choisir ?

Choisir des plantes persistantes dans votre premier jardin est primordial puisqu’elles assureront la pérennité de votre espace vert. Vous avez le choix entre plusieurs végétaux comme l’hortensia, le miscanthus ou encore l’aralia. Ces plantes ne vous demanderont pas beaucoup de temps et d’efforts en matière d’entretien. Vous pouvez créer, seulement en quelques années, une verdure splendide dans votre cour. Vous pourrez également choisir des plantes grimpantes pour les murs et les haies. Vous avez le choix entre le chèvrefeuille, le lierre ou encore la clématite.

Quels végétaux planter pour colorer le jardin dès la première année ?

Dès la première année de création de votre jardin, vous pouvez déjà avoir un espace coloré et parfumé. Pour ce faire, il est essentiel de choisir des plantes qui fleurissent rapidement. Tel est le cas pour le rosier. Ce type de plante suffit à elle seule pour embellir votre jardin. C’est une fleur à valeur sûre avec une palette de couleur au choix. L’érable peut également égayer votre jardin dès la première année. La forme et les couleurs de son feuillage sont un véritable atout décoratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>