Découvrez ces logiciels de montage vidéo gratuits

Vous êtes passionné dans la création de contenus visuels et vous avez dépensé beaucoup d’argent dans l’achat d’un logiciel pour monter des vidéos. De nos jours, il existe de nombreux logiciels gratuits que tout le monde peut utiliser pour apprendre ou pour perfectionner ses talents. Que vous utilisiez Mac ou Windows, voici les logiciels dont vous aurez besoin.

Lightworks

Parmi les meilleurs logiciels gratuits, on retrouve Lightworks. Ce logiciel non-linéaire de la société brittano-américaine EditShare a été utilisé par des monteurs professionnels d’Hollywood pour produire des films. Ses fonctionnalités avancées incluent une correction des couleurs et des effets visuels complexes accélérés par le GPU. Lightworks propose également des outils de base pour effectuer des actions comme importer ou découper en seulement quelques clics. Ce logiciel est compatible avec les plateformes Windows, MacOS et Linux).

iMovie

iMovie a été créé par Apple et fonctionne exclusivement sur les plateformes macOS et iOS. Ce logiciel de montage vidéo est fourni avec tous les Mac de dernière génération et offre des fonctionnalités pratiques pour les utilisateurs. La dernière version du logiciel permet d’importer et de monter des clips vidéo 4K à partir de différents appareils externes, tels que des Smartphones ou des caméras GoPro. iMovie présente une interface attrayante et conviviale.

Les autres logiciels gratuits : Blender, Shotcut et Hitfilm Express

HitFilm Express adopte une approche moderne dans le montage vidéo en proposant des outils avancés pour créer des effets visuels complexes. Il fonctionne sous Windows et MacOs. Quant à Blender (Mac, Linux), il est surtout utilisé comme un outil d’animation et de conception 3D. Il est possible de réaliser des tâches telles que le masquage et l’étalonnage des couleurs. Shotcut (Linux, MacOS, Windows) est parfait pour les monteurs qui recherchent une interface simple et personnalisable. Il facilite la capture et l’utilisation des vidéos depuis votre ordinateur avec la prise en charge d’une résolution allant jusqu’à 4K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>