Découvrez nos conseils pour organiser un pique-nique écologique

Vous organisez un pique-nique le week-end prochain et vous souhaitez qu’il soit écologique ? Vous voulez que vos repas en extérieur soient le plus en phase possible avec vos valeurs environnementales ? Pour tous vos pique-niques, il existe de nombreuses astuces pour faire rimer plaisir de manger dehors en famille ou entre amis avec respect de l’environnement. Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à rendre l’organisation de votre pique-nique la plus écologique possible.

Pensez recyclable au maximum pour votre pique-nique

Tout d’abord, pour rendre votre pique-nique écologique, vous pouvez apporter de nombreux accessoires de chez vous et avec un peu d’organisation utiliser un maximum d’éléments recyclables pour boire et manger. Par exemple, pensez à prendre vos couverts plutôt que d’en utiliser à usage unique en plastique. De la même manière, vous pouvez facilement apporter des serviettes en tissu. Pour vos boissons, munissez-vous d’une gourde par personne pour éviter les bouteilles d’eau en plastique. Pour vos déchets, pensez à apporter un sac poubelle biodégradable qui représente une alternative très facile au plastique à condition d’y avoir pensé en avance. Tous ces éléments peuvent être trouvés en ligne sur le site https://www.cotenature-pro.fr/.

Préparez votre menu en avance

Pour rendre votre pique-nique encore plus écologique, vous devez penser en avance à ce que vous souhaitez manger et le préparer vous-même. Cela vous permettra d’éviter un maximum d’emballages en plastique industriels. Vous aurez la chance en plus vous régaler avec un repas de bien meilleure qualité. Vous pouvez par exemple faire vos salades maison et les apporter dans des contenants que vous ramènerez chez vous après le pique-nique. De la même manière, privilégiez des sandwichs que vous avez fait vous-même et évitez surtout les aliments tout prêts pour les repas en extérieur qui contiennent énormément d’emballages. Et, pour le dessert, n’hésitez pas à amener des fruits ou à cuisiner un gâteau maison pour votre plaisir et celui de vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>