Des barbecues réussis à tous les coups

Des grillades pas brûlées

Il faut un minimum d’organisation pour réussir son barbecue et ne pas se retrouver avec des mets carbonisés. Pour de bonnes grillades avec un barbecue traditionnel, le feu doit être allumé au moins 45 minutes avant la cuisson. Cela permet d’avoir une bonne quantité de braises et de ne pas cuire sur les flammes. Côté cuisson, tout dépend des aliments mais la grille doit toujours être placée au moins dix centimètres au-dessus du foyer. Pour les viandes rouges, il faut une cuisson courte et intense alors que les viandes blanches seront meilleures avec une cuisson diffuse. Le poisson doit aussi être placé assez loin des braises et cuire doucement. Quant aux légumes, il est recommandé de les cuire à part, sur des pics séparés.

barbecue

Préparer et surveiller

Avant de démarre le feu, la grille doit être frottée avec un papier absorbant huilé. Les aliments attacheront moins et le nettoyage à la brosse en fer sera facilité. Si les flammes sont trop hautes, il suffit d’y jeter une poignée de gros sel. Du côté de l’assaisonnement, le sel ne doit être utilisé qu’au moment du service, surtout lorsqu’il s’agit de viande rouge. Pour le côté pratique, une pince est plus facile à utiliser qu’une fourchette pour retourner les aliments. Pour personnaliser votre barbecue, vous pouvez aromatiser directement le feu en brûlant des sarments de vigne, des pommes de pin ou des branches de laurier. Vous pouvez également brûler du thym, du romarin ou même de la lavande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>