Des jeux amusants à faire dans le jardin avec les enfants

À l’arrivée des beaux jours sous un soleil chauffant, il est temps de s’investir à nouveau dans les jardins et d’inciter les enfants à en faire pareil. À travers cet article, vous allez découvrir quelques idées de jeux que vous pourrez pratiquer avec vos petits ou qu’ils peuvent faire avec leurs amis. De belles séances d’amusement pleines de rires seront garanties.

La marelle

Vous possédez une belle parcelle de terrain ou bien quelques carreaux antidérapants ? Pourquoi ne pas fabriquer votre propre marelle ? Pour ce faire, il suffit de peindre sur les carrelages des numéros de 1 à 10. Vous pouvez creuser le terrain de 2 centimètres de profondeur au plus tout en respectant l’arrangement du fameux jeu. Déposez ensuite les carreaux dans les trous considérés à cet effet. Pour finir, renflouez les contours avec un peu de terre pour prévenir tout accident. Votre terrain de marelle est prêt.

Le parcours sensoriel

Si vos enfants sont encore petits, il peut être amusant de les initier aux activités naturelles avec lesquelles ils ne sont pas encore familiarisés. L’une des plus courantes dans ce domaine est le parcours sensoriel à franchir le pied nu. Pour cela, vous devez préparer différentes sections séparées isolées avec des bûches de bois sur une ligne droite à terre. Déposez dans chaque section un objet différent tel que de la terre, des feuilles fraiches ou des sables. Vos petits n’ont ensuite qu’à parcourir ce trajet, de section en section, à pied nu.

Un jeu de quilles

Le jeu de quilles est recommandé pour ceux qui souhaitent jouer en groupe. Cette activité est en effet idéale pour monter aux enfants le système D. Pour cela, vous devez vous procurer dix bouteilles d’eau. Ajoutez quelques colorants si vous voulez. Ensuite, agencez les flacons comme dans un jeu de bowling au bord de l’allée de votre jardin. Vous pouvez ensuite inviter vos enfants à tirer des ballons pour renverser les bouteilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>