Des téléphones portables à grosses touches pour les seniors

Vous avez plus de 60 ans et souhaitez acheter un téléphone mobile ? Malgré la résistance de certaines personnes face à la tentation des nouvelles technologies, il est de plus en plus difficile de se passer d’un portable. Mais pour passer le cap, il est indispensable de bien choisir son modèle de façon à l’utiliser en toute facilité sans perte de temps. Les téléphones portables à grosses touches font partie des solutions les plus pratiques pour les utilisateurs âgés.

Doro : une marque spécialisée

Si vous tapez “téléphone portable à grosse touche” sur Google, vous trouverez de nombreux modèles de mobiles. Mais face à ces multiples résultats de recherche, comment faire le bon choix ? Afin de vous orienter vers des téléphones robustes qui répondent parfaitement à vos attentes sans mauvaise surprise, nous vous conseillons de sélectionner une marque reconnue sur le marché, telle que Doro. Ce constructeur spécialisé en téléphones pour seniors propose en effet divers mobiles dotés de larges touches, et dont l’interface et les matériaux sont tout particulièrement sélectionnés pour répondre aux attentes des personnes âgées.

Des touches larges pour plus de maniabilité

S’il est toujours embêtant de composer un faux numéro, ou de mal rédiger ses SMS, ça l’est encore davantage en cas d’urgence. Alors si vos capacités physiques s’amenuisent ou si vous avez du mal avec les nouvelles technologies, opter pour un téléphone portable à grosses touches est une solution particulièrement intéressante. Ce type de mobile, qui n’est pas un smartphone, vous permet en effet de taper un numéro ou un message sans perte de temps ni risque d’erreur. Ce design particulier est non seulement adapté aux personnes âgées, mais également aux personnes qui souffrent d’un handicap. Il peut s’agir de tremblements ou d’un problème de vue. Avec de plus grosses touches, il est plus facile de viser le bon bouton, qu’il s’agisse d’appeler quelqu’un ou d’écrire un SMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>