Le Périgord Noir et ses paysages vallonnés séduisent immédiatement les visiteurs. La forêt crée un mur végétal aux contrastes apaisants sur la falaise de calcaire. Sculptée par les eaux, la roche millénaire façonne à son tour ce décor de vacances idyllique. La végétation et la Dordogne apportent de la fraîcheur et de l’ombre pour les loisirs en pleine nature comme le canoë. Mais le tourisme dans la région ne se limite pas au sport.
Le Périgord, un terroir chargé d’histoire pour des vacances à la campagne
Après avoir remonté le cours de l’eau, il est possible de voyager dans le passé avec la visite des sites préhistoriques et autres abris sous-roche. Périgueux vous propulse à l’époque gallo-romaine. Les vestiges du Moyen-Âge sont aussi l’occasion de découvrir les châteaux à l’air libre. Si vous voulez prendre le temps de déguster un bon magret accompagné de ses pommes de terre sarladaises, vous devrez rester sur place plusieurs jours. Pour répondre à la demande, le Périgord Noir a développé une offre d’hébergement touristique importante. Dans la région, les gîtes sont prisés pour leur table généreuse.
Louer une chambre d’hôte dans le Périgord, une option de séjour gourmand chez l’habitant
Le Périgord Noir accueille toute l’année de nombreux touristes, notamment attirés par les menus gastronomiques. Pourtant, l’hébergement de vacances a su conserver tout le charme de l’authenticité. Le gite du Périgord Noir est entouré de verdure et, parfois, de canards… En pierres traditionnelles, les maisons périgourdines présentent souvent un étage et offrent de grandes surfaces pour accueillir les voyageurs. La chambre d’hôte en Périgord Noir permet de profiter de leur confort. Les plus belles sont à flanc de falaise, semblables à des constructions éternelles ! Louer une chambre d’hôte dans le Périgord Noir garantit un hébergement au calme dans une ambiance conviviale.