Donnez un coup de fouet à vos soirées

Pourquoi organiser une fête costumée ?

Organiser une fête costumée permet de partager un moment de convivialité avec ses proches. De plus, ajouter un thème à la soirée est la promesse de photographies amusantes. C’est aussi plus simple pour l’organisation : vous pourrez suivre une ligne directrice autour de laquelle organiser toute la soirée. Vous hésiterez ainsi moins longtemps sur le choix de la décoration de la salle, des amuse-bouches, des invitations, etc.
Vos convives vont pouvoir se créer une nouvelle identité avec un déguisement western, un costume de super héros ou de personnage historique… Vous pouvez aussi donner une couleur comme thème de la soirée à l’image du rouge. Les invités seront donc dans la thématique avec une robe rouge ou une chemise rouge, car cela permet de convaincre les plus réticents à jouer le jeu. Les plus joueurs pourront eux se lâcher et ils trouveront plus sympathique de se déguiser en diablotin, en père Noël, en Superwoman ou d’enfiler un Morphsuit (combinaison intégrale).

Les clefs pour bien choisir son costume

Selon votre budget, vous pouvez louer ou acheter un costume complet ou seulement quelques accessoires. Les plus bricoleurs opteront pour des déguisements « maison » avec par exemple un costume de momie 100% DIY en papier-toilette ou une tenue de sorcière (il suffit de coudre une cape et assembler un chapeau pointu). Les adeptes des histoires de cow-boy opteront pour un déguisement de Western acheté dans une boutique spécialisée ou en ligne sur festi.fr. Un chapeau, une veste de peau, un pantalon en cuir et des bottes à éperons permettent de transformer facilement un homme ou une femme ! D’autres tenues permettent de créer des looks amusants à l’image de « Trouver Charlie », Cléopâtre, Wonderwoman ou une actrice des années folles (robe à franges, collier de perles et fume -cigarette). Laissez parler votre imagination : trouver un costume est très simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>