Escapade estivale en France, 2 idées d’activités

Pays d’art, d’histoire et de culture, la France est un beau pays riche en découverte et en activités. C’est sans conteste la première destination touristique mondiale, à découvrir au moins une fois dans sa vie. Cet été, vous projetez de partir à la découverte de l’Hexagone et de ses multiples facettes. Voici quelques idées d’activités à faire durant votre escapade estivale en France.

Des vacances en France sous le signe du farniente

Si vous avez envie de passer de belles vacances au soleil, la France vous réserve une multitude de plages de rêves. En termes de plages, l’Hexagone n’a rien à envier aux plus belles plages des îles paradisiaques. De longues plages de sable blanc et fin, des plages de galets, des plages roses… il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts. En voici quelques-unes, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux pour vos vacances en bord de mer… la plage de Suzac (Charente-Maritime), la plage de Belesbat (Vendée), la plage fontaine aux Bretons (Loire-Atlantique), la plage des Dunes (Manche), la plage du Pilat (Gironde), la plage d’Etretat (Seine Maritime), la plage des Grands Sables (Morbihan), la plage Notre Dame (Var), la plage de Sable (Normandie), etc.

Parmi ces dernières, vous trouverez certainement votre bonheur. Par exemple, pour votre hébergement de vacances au soleil, vous pouvez opter pour les clubs vacances été. Vous trouverez sur ce site http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs un large éventail de villages vacances.

La plage de Sable

Évasion au cœur de l’Hexagone sous le signe de la Croisière

La France offre plusieurs destinations croisières incontournables pour les croisiéristes. Chacun a ses propres raisons de partir en croisière. Une chose est sûre. Partir en vacances est synonyme de repos, de détente et de relaxation. Les séjours croisières vous permettent de vous détendre et vous relaxer tout en profitant pleinement de vos vacances. Une fois à bord, vous aurez le luxe d’un bon bain à remous, d’un massage relaxant, d’un bon repas gastronomique riche en goût, d’une cabine tout confort, etc. Les bonnes raisons pour opter pour une escapade en bateau ne manquent pas. Le choix de croisières au départ de France est vaste : en Méditerranée, en Europe du nord, aux Caraïbes, etc. Si vous êtes sur Paris, ne manquez surtout pas la fameuse croisière sur la Seine. C’est une manière originale de découvrir la capitale autrement. Appréciez la beauté des sites et monuments touristiques de la Ville Lumière. C’est un dépaysement total assuré !

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances d’été ? Pourquoi ne pas rester en France et découvrir le pays différemment ? Les destinations à visiter et les activités à faire au cœur de l’Hexagone sont nombreuses. Chacun y trouvera certainement son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>